Soirées Gladius et humour - 02 janvier 2018

Hier soir avait lieu la dernière soirée du Comédiha!Fest-Québec.Pour ce faire je me suis rendu sous le Grand Chapiteau à la Place Georges V et j’ai eu droit à trois spectacles de qualité.

Marthe Laverdière

18h30- Tout d’abord, qui ne connait pas Marthe Laverdière, celle qui est devenue un phénomène sur le web grâce à une capsule que sa belle-fille a mis un jour sur le web. Aujourd’hui, elle promène son spectacle un peu partout et hier soir, pour la première fois, j’ai découvert pourquoi, les gens l’aiment tant.

Elle ne se cache pas pour dire que les flaflas, elle n’en veut pas. Avec une simplicité tout à fait désarmante, elle a lancé ‘’Qu’il ne faut jamais mettre des masques’’ Une petite graine se met souvent dans une grosse poche et que la vie est belle’’ Impossible de ne pas l’aimer. Elle nous raconte ses anecdotes et on rit, on rit à s’en décrocher la mâchoire. Vêtue d’un simple t-shirt, d’un jeans et d’une casquette, cette colorée horticultrice nous a amené dans son univers teinté de folies contagieuses. Elle nous a fait rire et ce n’était même pas difficile pour elle, c’est un talent inné. Pas surprenant qu’elle fasse salle comble partout ou elle passe.

Martin Perrizolo

20h30- Une longue fille attendait pour assister au spectacle de Martin Perizzolo. Après avoir été le Benoit dans les fromages d’ici, le Poudy dans l’ gros show fromages, le faire-valoir de Maripier et le souffre douleur dans Les beaux malaises, le pince-sans-rire a fait rire tout en faisant réfléchir. Ses anecdotes étaient croustillantes. Il a abordé avec son ton unique des thèmes actuels dont les relations hommes-femmes, Tender, l’horloge biologique… il était hilarant. Pas besoin de vous dire, que le spectacle s’adressait aux 16 ans et plus car il y en avait pour défriser une matante pas à peu près.

Les soirées Gladius

21h30- Animés par Jean-Francois Baril et Alex Perron, les spectateurs ont pu jouer au Tricheur, à La guerre des clans… et les gagnants recevaient des sacs cadeaux d’une valeur de 150$. Il fallait tout simplement remplir un petit coupon à l’entrée et les noms étaient choisis au hasard. Ce fût une soirée tout à fait bizarre et drôle à la fois. Les deux comparses ont mis le party dans la place, une belle facon de terminer cette 19è édition de Comediha! Fest-Québec.

On se retouve l’an prochain pour la 20è édition

Lyne LaRoche