Gala Fabien Cloutier - 02 janvier 2018

Un gala à la bonne franquette

Avec Fabien Cloutier

La série de Galas présentée par Comediha! Fest-Québec a pris fin ce samedi avec comme animateur l’auteur, comédien, metteur en scène et humoriste Fabien Cloutier. Pour son premier gala, Fabien avait décidé de faire ça à la bonne franquette, ‘’Mais à la bonne franquette ne veux pas dire tout croche’’a lancé le Beauceron.

Avec le style d’humour engagé qu’on lui connait, il a partagé son regard sur la vie et sur la société en générale. Avec son franc parlé, il a tiré sur plein de choses et il a atteint ses cibles. ‘’Je suis pour le salaire minimum à 15$, ca va faire bouger une couple de lâches’’. Il nous a aussi raconté l’histoire de Martin un trisomique et de Mawambo un immigré qui se sont taillés tous les deux une place dans leur communauté. Reconnu pour être un gars qui n’a pas la langue dans sa poche, il nous a brassé la cage et c’était rafraichissant.

Mise à part, quelques grands noms dont Mario Tessier, Daniel Grenier, McGilles et Rachid Badouri, contrairement aux autres galas, Fabien avait misé surtout sur la présence de jeunes humoristes de la relève.

Franky a ouvert la soirée avec son style à la fois absurde mais songé. C’est un gars spécial qu’on va asssurement revoir. Par la suite, sans dire un seul mot, Jerry Tremblay acrobate a fait virevolter son vélo assis ou debout dessus. Il a eu droit à une ovation bien méritée. Cathleen Rouleau a réussi à nous embarquer avec sa visite chez le gastro entérologue. Avec ses mimiques, sa gestuelle et son sens du timing, sans oublier sa flexibilité, elle nous a bien fait rire. Maude Landry avec son humour pince-sans-rire a livré brillament un numéro sur la chaine vêtements Manteau Manteau c’était très drôle.

Bilan

Fabien a le don de provoquer toujours les rires et les applaudissements spontanés puisqu’il s’identifie facilement à ses histoires.Il s’est comment attirer l’attention du public de manière efficace. Ce fût un gala à son image simple mais efficace.

Lyne LaRoche