Véronique Claveau et Mario Tessier - 02 janvier 2018
Véro et Mario…
Le duo parfait
Hier soir au Palais Montcalm, les deux maitres à bord du 5è gala de Comédiha! Véronique Claveau et Mario Tessier ont avec humour et dynamisme offert au public un gala éclaté.
Après avoir passé les dernières années à imiter un nombre incalculable de personnalités, il fallait s’attendre à ce que pour le temps d’une soirée le duo nous embarque dans leur douce folie contagieuse. D’avoir l’idée de réunir Véro et Mario fût une initiative sans aucun doute saluée de tous.
Contrairement aux autres animateurs des galas précédents, le duo a décidé de ne pas donner de thème précis, laissant libre court aux talents des différentes personnalités qui ont défiler sur la scène.
En attendant que le spectacle débute, comme toujours depuis longtemps l’animateur de foule Archy donnait quelques consignes avec son humour bon enfant. Par la suite le président fondateur du ComediHa! Sylvain Parent-Bédard nous a parlé des débuts du Festival.
‘’ Je me souviens, il y a 19 ans ça s’appelait le Grand Rire Bleu. C’était 3 spectacles pendant 3 jours avec un léger budget de quelques centaines de milliers de dollars. Aujourd’hui pour la 19è édition, nous avons un budget de 13 millions de dollars, 300 spectacles et 450 artistes, nous sommes rendus au niveau mondial en humour et nous devons en être fier’’ Il a souligné le fait que ce festival a lieu grâce à de nombreux partenaires privés et publics. Le député M. Jean Yves Duclos en a profité pour livrer un petit message humoristique en disant : Personne n’a jamais été puni pour faire mourir de rire les spectateurs de comédiha!
D’entrée de jeu, ils se sont tirés la pipe à différentes reprises tout en introduisant subtilement le sujet qui serait leur premier numéro Les gentils. Patricia Paquin et Marc Hervieux ont embarqués avec brio en bitchant ce qui les mets en A,B,C, D. C’était ahurissant d’entendre et de voir Marc Hervieux chanté en opéra ‘’Mange d’la marde’’ et de voir Patricia Paquin péter sa coche aux trois autres, c’était un pur délice.
Par la suite, l’humoriste Mike Beaudoin nous a parlé de son rôle de papa avec sa fille de 8 ans et a avoué avoir perdu le contrôle. Il a manifesté sa frustration quand il entend quelqu’un dire ‘’Moi je l’ai l’affaire avec les enfants’’ Il a littéralement fait rire la salle au grand complet.
Les Denis Drolet avec leur humour déjanté nous ont présenté leur ‘’Nouveau numéro’’. Rachid Badouri nous a dilaté la rate en nous parlant de sa femme qui dors les yeux ouverts et qui est presque devenue un monstre depuis qu’il se sont mariés. Michel Barrette notre conteur invétéré s’est adressé à un jeune spectateur de quinze ans, lui démontrant à sa façon ce que c’était de vieillir. Comme toujours, tout le monde était pendu à ses lèvres. Pour terminer cette première partie, nous avons eu droit à une bataille de Mascottes où le personnage de Mario Jean Tourlou a refait surface.
En deuxième partie, Véronique chante Tessier. Mario campe le rôle d’un compositeur et fait chanter ces compositions sur des musiques connues. Chanteuse-imitatrice au talent incontestable, Véronique a imité les plus grandes voix dont Isabelle Boulay, Ginette Reno, Dalida et Céline Dion ou elle mérite une mention d’excellence. Kev Adam humoriste français nous a raconté comment un français se sent quand il est en visite au Québec, ce fût un savoureux numéro. Le magicien Luc Langevin nous a comme toujours servi un numéro complètement incroyable. Mario Jean a fait rire tout le monde en nous parlant des réseaux sociaux. Et mon coup de cœur va à Laurent Paquin qui nous a parlé de la loi contre le cellulaire au volant. C’est un numéro ou j’avais de la misère à reprendre mon souffle tellement c’était drôle et vrai.
Pour clôturer ce cinquième gala Véronique et Mario ont représenter ‘’Les Trudeau’’ avec des blagues sur la politique en attendant que Marjo vienne les rejoindre pour chanter ‘’C’est légal’’ au lieu de ‘’Illégal’’
Bilan
Un gala ou le talent de chacun a été exploité à son plein potentiel. Des rires, des culbutes et des imitations à l’image de nos deux animateurs. Un défi de taille bien réalisé pour Véronique Claveau et Mario Tessier.
Le dernier gala demain soir sera animé par Fabien Cloutier, je vous en reparle demain.
Le Comédiha! Fest-Québec se termine demain, pour plus d’informations
Lyne LaRoche