Gala Véronique Cloutier - 02 janvier 2018

Un premier gala sur la coche

Pour Véro

Hier soir, Comédiha! Présentait le troisième gala d’une série de six au Palais Montcalm. Alliant musique et humour pour son premier gala l’animatrice chouchou Véronique Cloutier a fait les choses en grand. Il y avait de la vedette au pied carré mes amis, c’était hallucinant.

« Bienvenue à mon gala ComediHa! qui est sous le thème de la musique. Savez-vous pourquoi? C’est parce que Louis est pas là! Je voulais faire un gala musical parce que je trouve que la musique est la base de tout. Il n’y a personne sur terre qui est insensible à la musique. On a tous une toune qui nous rappelle un souvenir. Toute le monde le sait, la musique a toujours été très importante pour moi, alors ce soir en grande primeur, je vous annonce que je vais lancer un album. Et pour être certaine que ca marche, je vais y aller avec des valeurs sûres comme des reprises de grands classiques et des duos. Voici donc quelques extraits de ce nouvel album »

C’est en duo avec la reine du country au Québec, Guylaine Tanguay qu’elle a interprété le succès de Yvon Deschamps ‘’Les fesses’’. Par la suite, France d’Amours est venue la rejoindre sur scène pour la chanson de Francois Pérusse ‘’Raymond’’. Elle a partagé Le feu sauvage de l’amour avec Mario Pelchat Pris Un p’tit verre de bière avec la Poune et chanter C’est Noel accompagnée de Yan Perreault. Un premier numéro rempli de surprises. Celle qui a campé le rôle principal dans la série Fugueuse la talentueuse Ludovine Reding a exécuté quelques pas de danse avec la troupe de danseurs. 

 

Par la suite, un hommage aux chanteuses d’hier à aujourd’hui 100% féminin a littéralement cassé la baraque. Pour ce numéro Véronique a fait appel à Debbie Lynch White, Véronique Claveau, Mélissa Bédard, Pascale Fillion, Julie Ringuette et Élyse Marquis en fauteuil roulant qui tenait à participer quand même au numéro malgré le petit accident qu’elle a eu en répétition. De La Bolduc en passant par Michèle Richard, Ginette Reno, Lady Gaga, Diane Dufresne, La reine des neiges, Mitsou, Piaf et plus encore, ce numéro mérite une mention parfaite car les changements de costumes et de perruques se sont fait à la vitesse de l’éclair. Le choix des chansons et des interprètes étaient à la hauteur de toutes les attentes. Et pour monter encore d’un cran les émotions Mélissa Bédard a interprété ‘’Respect’’de la reine du soul Aretha Franklin décédée aujourd’hui même.

Par la suite, Les Denis Drolet ont performé avec une rétrospective de la musique à leur facon. Arnaud Soly et Julien Corriveau ont livré deux numéros chantés, ce fût une belle découverte, ils sont vraiment drôles. L’humoriste, showman Julien Tremblay avec ses mimiques et sa guitare a soulevé la foule. Daniel Grenier nous a déposé un ver d’oreille dans la tête. La magie a encore une fois opéré quand Dominic et Martin ont repris leur personnage de Martin & Garsfulldoll. Pour la première fois sur scène ensemble le couple Patrick Huard et Annick Jean ont livré un numéro pimenté et drôle qui démontrait bien qui mène à la maison et qui boude. Dans un numéro hilarant, Jean Francois Breault a pour sa part eu de la difficulté à trouver une chanson se faisant interompre à tout coup par Kim Lévesque-Lizotte et Catherine Éthier faisant référence au consentement, sujet très actuel. Les nouvelles musicales lus avec brio par Caroline Joncas et Pier-Luc Funk, n’épargne personne. Et le talentueux Christian Marc Gendron assis au piano a réussi en 2 secondes à mettre un sourire sur le visage de tout le monde.

Pour la finale, plusieurs dindes sont apparus sur scène afin de rendre un hommage à la chanson ‘’Le temps d’une dinde’’ qui a propulser la carrière de Michel Barrette. Son fils a interprété à sa facon la chanson fétiche de Michel tandis que Ludovik Bourgeois lui a donné sa couleur. Par la suite Yama a interprété la chanson préférée de Michel ‘’Ave Maria’’ mais pour cette soirée d’humour est devenue Avé Ma HiHa ! Ce qui a ému et fait rire au plus haut point l’humoriste. Pour la finale de ce que l’on peut appeler un gala parfait, ‘’ Le temps d’une dinde’’ interprété par Gregory Charles était succulent.

Bilan

Pour son premier gala, Véro a encore prouvé, qu’elle sait quoi faire pour mettre le party, faire découvrir et apprécier les grands talents. Une soirée parfaite sur toute la ligne, la preuve tous les participants ont eu droit à leur ovation bien méritée.

Le prochain Gala de ce soir sera animé par Véronique Claveau et Mario Tessier

Je vous en reparle demain

Pour plus d’informations : www.comediha.com

Lyne LaRoche