Guylaine Guay et Julien Tremblay - 02 janvier 2018

Mercredi 15 août 2018

Grand Chapiteau

Conférence –spectacle Guylaine Guay

S’il y en a une qui ne se prend pas au sérieux, c’est bien elle. Quand on présente sa conférence c’est de cette facon : L’humour en guise de légèreté devant l’adversité. Confidences d’une comique moelleuse et presque zen sur la différence, la diversité corporelle, les deuils, mais surtout sur les petits et grands bonheurs qui s’y rattachent.

Cette fille là est extraordinaire. Animatrice, conférencière, comédienne et humoriste diplômée de l'École nationale de l'humour elle est maman de pas un mais bien de deux enfants autistes, Léo et Clovis. Durant 60 minutes Guylaine Guay a brisé les tabous en mettant un baume sur comment vivre avec la maladie de l’autisme. Elle a réussie à faire rire la salle au grand complet. Utilisant l’humour pour parler de ses enfants et des anecdotes qu’ils lui font vivre au quotidien, elle nous amène dans son univers avec autodérision. Pas obligé d’être parent d’un enfant autiste pour apprécier son spectacle, bien au contraire. Elle parle de tout ce qui dérange la nature humaine. À la fin de sa conférence, j’ai eu l’impression qu’elle m’avait donné un bon coup de pied au derrière avec son attitude positive. Avec l’humour, elle dédramatise la situation, elle la rend légère et amusante. Elle nous fait réaliser que trop souvent on se plaint pour des pacotilles. Ce fût un mauzus de bon 60 minutes

Grand Chapiteau

Julien Tremblay

Le showman, s’est présenté en disant ‘’ Bonjour, je m’appelle Julien Tremblay, je suis humoriste et musicien dans l’âme’’ Il a pris une de ses guitares, et dès les premières notes le public a tout de suite reconnu son personnage du gars hilarant qui se balance la tête de gauche à droite, qui donne un petit coup de côté avec sa patte, fait quelques accords de musique et qui ouvre la bouche pour dire un paquet de choses sans filtre. Sa guitare est une partie intégrante du show, il sait comment s’en servir pour faire réagir et faire rire.

Il improvise, il raconte, il pose des questions, on a l’impression qu’il veut tout connaître de son public, les gens deviennent automatiquement complices. C’est là qu’on s’aperçoit que même sans sa guitare et sans ses contorsions, il est drôle et attachant. De le voir sous un autre angle, nous fais réaliser à quel point ce gars-là a du talent. Il a un sens de la répartie incroyable.

Comédiha se poursuit pour plus d’informations :

www.comediha.com

Demain je vous parlerai du Gala de Véronique Cloutier

Lyne LaRoche