Gala Jean-Michel Anctil - 02 janvier 2018

Gala Jean-Michel Anctil

1 million de satisfaits

Hier soir, après dix d’absence Jean-Michel Anctil animait son gala avec comme thématique La peur. Et oui, dix ans que l’humoriste n’avait pas fait de Gala à Québec et ce n’est pas parce qu’on ne lui demandait pas c’était tout simplement parce qu’il avait peur. Il a débuté la soirée en disant :

‘’Sur la scène, j’ai l’air solide mais je suis mou, en dedans. Puis en dehors, j’ai des bouts mous et des bouts durs. Avec ses mimiques, sa gestuelle et son allure de bon Jean-Memi, il a décroché les rires immédiatement et il venait de donner le ton à ce qu’on peut appeler une soirée à la hauteur de mes attentes’’.

Ayant comme thématique la peur, avant de présenter ses invités, sur écran géant on pouvait voir un vidéo relatant des moments ou Jean-Michel avait eu un malin plaisir à leur faire peur. Leurs réactions étaient ahurissantes.

Sébastien Ouellette, un jeune humoriste de la relève qui a fait la première partie de Jean Michel Anctil à plusieurs reprises, a cassé la glace en nous parlant d’un permis pour être parent. Par la suite Boucar Diouf dès son entrée a eu droit à une ovation et comme toujours il a performé.

Le doyen des humoristes François Léveillée notre nouvelle poune nous a prouvé qu’il a encore le feu sacré. Fabien Cloutier ne laisse jamais personne indifférente à ses propos. Il a même presque entartré Jean-Michel qui riait comme un fou en disant que l’animateur était un cheap.

Phil Laprise a demandé à Jean Michel de lui dire, ‘’je t’aime’’ vêtu d’un costume, moi je fais du vélo. Le Chinois Buy Hay Mean  a confirmé les dires sur l’appareil reproducteur des asiatiques et il nous a aussi dit que s’il avait les yeux bridés, c’est à cause de nous les Québécois car nous le fatiguons trop. Maxim Martin nous a parlé du célibat à sa façon. Tous ont eu droit à des ovations bien méritées.

Aussi Jean-Michel nous a présenté une jeune humoriste de la relève du nom de Christine Morency. Elle nous a offert un humour direct et sans filtre sans aucun tabou. Ses histoires étaient crues et déplacées, mais tout le monde est tombé sous son charme. Une humoriste à découvrir !

 Jean-Claude Gélinas, qu’il soit en lui-même ou en Réjean de Terrebonne, le farfadet en sort toujours plusieurs bonnes.

Jean-Michel n’était pas au bout de ses peines. Comme il avait donné le droit à ses invités de faire un numéro carte blanche, il se doutait qu’il y gouterait. Une douce vengeance attendait l’animateur. Afin de combattre ses peurs, ils l’ont enfermé dans un cercueil. Une caméra installée en dedans, faisait en sorte que nous pouvions voir la réaction de Jean-Michel qui était terrifié.

Louis Morissette est arrivé sur scène avec un jeton de poker de 1 million car cela représentait 1 million de billets vendus en carrière. Un accomplissement dont il n’y a pas beaucoup d’humoristes peuvent se vanter.

La finale du gala de Jean-Michel Anctil a été un régal. Pour faire plaisir à son public, l’humoriste a fait revivre ses trois personnages culte, Priscilla, Maxime et Rateau. Plusieurs comédiennes, chanteurs et humoristes dont Marie-Chantal Perron, Salomé Corbeau, Debbie Lynch White, Maxime Landry et les Denis Drolet étaient accompagné d’une chorale d’une cinquantaine d’artistes, ce fût une conclusion parfaite du Gala de Jean-Michel Anctil.

Comme toujours l’animateur de foule l’excellent Archie a réussi à donner une ambiance festive même avant le début du Gala.

Demain soir, j’assisterai au Show mystère et à l’heure de pointe de Étienne Dano

Je vous en reparle

Pour plus d’infos :

wwwcomediha.com

Lyne LaRoche