Comediha! Première partie - 02 janvier 2018

Voir la vie en drôle à tous les âges

Comediha! Fest- Québec

En compagnie du grand chef Sylvain Parent-Bédard

 

Le slogan de Comédiha cette année est Voir la vie en drôle et ça pour tous les âges. Je me suis promené et j’ai assisté à quelques représentations et laissez- moi vous dire qu’il y en a vraiment pour tous les goûts.

Tout d’abord, au Village Pigeonnier, les plus jeunes pourront se promener dans une mini forêt. À cela s’ajoute la remise de Diogène, par le Théâtre Rude Ingénierie, et ComediHa dell’arte du Théâtre Niveau Parking qui est présenté trois fois par jour, c’est acrobatique, muet, et interactif.

Aussi, un énorme jukebox rouge vivant dans lequel sont installés les musiciens de la Ligue d’improvisation musicale de Québec, permet aux festivaliers d’entendre leurs demandes spéciales en direct.

Une limobus VIP est installé et à bord et Jean Christophe de Monsieur Cocktail vous offre une consommation sans alcool faite avec leur sirop, je vous en reparle plus tard dans une entrevue que j’ai réalisée avec lui.

Plusieurs cabanes-restaurants sont installés sur le site, vous pourrez y déguster de bons hotdogs, des mini bouchées de chez Boulé, des galettes libanaises et même du mais très original tout ça à petits prix. Des tables à pique-nique sont disponibles un peu partout.

À chaque soir dès 18 heures le funambule et artiste de cirque Lautrevu s’exécutera à une vingtaine de mètres de hauteur, au-dessus des deux villages.

Durant ma première soirée, j’ai assisté à trois spectacles d’une série de 15 que je me suis choisie car naturellement je ne peux pas assister à tous.

 

Impro Texto au Hangar

  1. Deux des têtes d’affiche de la populaire émissions LOL, Réal Bossé et Luc Senay se sont rencontré durant une improvisation de 60 minutes. Deux écrans géants étaient installés de chaque côté afin que les spectateurs leur envoient des textos pour interagir dans leur histoire complètement rocambolesque. C’était drôle et très imprévisible.

 

Piments forts au Hangar

  1. Toujours aussi populaire, l’animateur chouchou de tous, le coloré Normand Brathwaite a pour une première fois reçu ses trois invités Mathieu Cyr, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques et Jean-Claude Gélinas au Comédiha!Fest-Québec! en exclusivité, et les C’est chaud, C’est chaud, mais mesdames et monsieurs, j’ai eu le temps de compter avec mon oeil de … fusaient de tous bord, tout côté, le public était en délire. Comme d’habitude, les trois panélistes ont reçu leur piments grâce au public qui pouvait voter en levant leur carton rouge jaune, vert. Et comme toujours Normand portait ses chapeaux assortis à ses questions. Ce fût un moment de grand divertissement.

 

Show XXX au Hangar

  1. Ce spectacle réservé aux 18 ans et plus est animé par Alex Roof reconnu pour avoir un humour mordant et sans retenu. Plusieurs humoristes durant 60 minutes parlent de Pénis, vagin, scrotum, cunnilingus et plus encore… C’est certain que vous ne raconterezpas ce show à tout le monde. Ils défrisent une matante, pas à peu près, avis aux oreilles chastes et pures.

 

Comme toute bonne chose doit avoir une fin et comme disait mon grand-père, faudrait ben que vous partiez si vous voulez revenir alors je vous reviens demain avec le Gala de Jean-Michel Anctil.

Le Comediha!Fest-Québec! est présenté jusqu’au 19 août pour la programmation complète visitez

www.comedihafest.com

 

Lyne LaRoche