Répétitions Notre Dame de Paris - 02 janvier 2018

Une œuvre qui vieillit bien

Un succès international inégalé

Hier, j’ai eu la chance d’assister aux répétitions de la Comédie musicale Notre Dame de Paris qui est de retour au Québec après 20 ans d’absence. Cette œuvre qui a marqué plusieurs générations vous donnera assurément des frissons car tous les gens présents hier n’avaient que des WOW en bouche.

Signée par Luc Plamondon et Richard Cocciante cette comédie musicale viellit bien. On n’a pas assez d’yeux pour tout voir. À deux jours de la première qui sera présentée pour 62 représentations dont 17 au Grand Théâtre de Québec, plus d’une quarantaine d’artistes, chanteurs, danseurs et acrobates donnent tout ce qu’ils ont afin de nous transmettrent même durant les répétitions toute la gamme d’émotions de cette grande œuvre.

La reprise de Notre Dame de Paris conserve l'essentiel de la version de 1998, mais fait souffler un léger vent de nouveauté. Gilles Maheux metteur en scène depuis les tous débuts s’assure que les acteurs dont Hiba Tawaji (Esméralda), Angelo Del Vecchio (Quasimodo), Richard Charest (Gringoire)Valérie Carpentier (Fleur de Lys) Martin Giroux (Phoebus) et Jay (Clopin) réussissent avec brio à faire découvrir à la nouvelle génération ou à redécouvrir aux fans le destin poignant de la belle Esméralda.

J’ai aussi eu la chance de m’entretenir quelques instants avec le sympathique Richard Cocciante fier de cette nouvelle mouture de chanteurs et de danseurs que nous allons découvrir dans ce spectacle qui est indémodable.

Des invités surprise, parmi lesquels des « anciens » de la production comme Robert Marien, Gardy Fury, et Matt Laurent risquent fort de se greffer à la tournée québécoise de façon impromptue, ainsi que des petits nouveaux comme Elhaida Dani, Flo Carli, Idesse et Yvan Pedneault

Présentée dans 20 pays, jouée dans 8 langues, 4300 représentations mondiales et vu par 11 millions de spectateurs, la réputation de Notre Dame de Paris n’est plus à faire. C’est un spectacle d’une grande qualité. Les chansons culte "Le temps des cathédrales", "Vivre" ou bien sûr "Belle sont livrées vocalement à la perfection. À ce jour plus de 75 000 billets ont trouvé preneurs nous a confié le producteur Paul Dupont-Hébert de Tandem.mu

Donc à voir dès le 11 août au Grand Théâtre de Québec

Par la suite pour son 20è anniversaire Notre Dame de Paris sera présentée à Trois-Rivières, Sherbrooke, Ottawa et Montréal.

Pour plus d’informations

www.notredamedeparis.ca

www.facebook.com/NDPqc

Lyne LaRoche