Footloose - 02 janvier 2018

Footloose

Une énergie contagieuse et des performances à en couper le souffle.

Hier soir avait lieu la première médiatique très attendue de la comédie musicale Footloose à la salle Albert Rousseau. Mise en scène par le talentueux Serge Postigo, il fallait s’attendre à ce que rien ne soit laissé au hasard.

Les décors et les éclairages impressionnent. Les numéros musicaux et les chorégraphies sont superbement bien exécutés par les artistes et les prouesses vocales sont exceptionnelles.

C’est en 1984, que le film Footloose a cartonné au Box-Office. L’histoire avait été inspirée d’un fait divers survenu quelques années plus tôt dans la petite ville de Bomont. Depuis l'accident de voiture qui avait emporté le fils du révérend, le conseil de ville avait adopté une loi qui interdisait la danse et la musique. Mais l’arrivée d’un jeune homme de Chicago du nom de Ren McCormack a fait changer la perception des gens prouvant hors de tout doute que la danse ne mène pas nécessairement à la dépravation. La danse a réuni deux êtres en souffrance et une belle histoire d’amour est née.

Les deux têtes d’affiche Éléonore Lagacé dans le rôle de Ariel Moore et Philippe Touzel dans celui de Ren McCormack sont tous les deux incroyables. Le duo nous donne des frissons tellement leur talent est immense. Ils dansent, ils chantent et ils jouent avec beaucoup d’agilité. Ils nous offrent un spectacle sans aucun temps mort.

L’indéniable chimie qu’il y a entre les deux, donne des performances à en couper le souffle. Tous les artistes de la distribution maitrisent à fond leur art et performent. Leur énergie est contagieuse. Chacun d’eux brillent de tous leurs feux.

La comédie musicale Footloose de Juste pour rire est présentée à la salle Albert Rousseau jusqu’au 28 juillet

À voir absolument!

Pour plus d’informations : http://www.sallealbertrousseau.com/evenements/footloose

Lyne LaRoche