Entrevues OES 4 2018 - 02 janvier 2018

Roch Voisine : Je suis un habitué, quand je suis au Québec, je viens et ça me fais toujours plaisir. C’est important pour ceux qui en ont besoin et on ne sait jamais quand ça sera notre tour, on ne sais pas ce que l’avenir nous réserve. Moi, j’ai deux beaux garçons qui sont en santé mais on y pense quand même, quand tu regarde les enfants qui se battent contre la maladie. On vient, on chante, ce n’est pas grand-chose mais ça fait une différence.

La St-Jean à St-Jérôme et à Timmins en Ontario, la fête du Canada à Chicoutimi, par la suite je serai en Europe au mois de juillet et j’annoncerai sous peu un nouveau projet à l’automne

www.rochvoisine.com

Jérôme Couture : OES et moi, c’est un truc de longue date, comment dire non à cette cause-là. Les enfants c’est l’avenir de la société. Moi je n’ai pas d’enfants, mais j’ai deux filleules et plusieurs neveux et nièces qui sont en santé. Ça nous déchire tellement le cœur de voir des enfants qui n’ont pas la chance de grandir en santé et de pouvoir s’amuser comme cela devrait être. OES aide tellement les enfants avec tous les équipements qu’il offre aux hôpitaux et surtout dans les endroits éloignés. Moi, je viens du Saguenay, alors ça me touche beaucoup. Il faut donner, il faut soutenir et nous en plus nous pouvons le faire en faisant notre art, je suis prêt à faire tous les allers retours Montréal Québec du monde pour cette cause.

Je suis en production d’un nouvel album, je suis en écriture en ce moment, il va sortir en octobre prochain. Il y a un single qui roule en ce moment à la radio qui est Prier encore. Je coécris aussi avec des gens pour différents albums dont Tocadéo et j’ai plusieurs autres projets dont je ne peux parler encore. Je poursuis ma tournée de spectacle, il m’en reste encore une vingtaine à faire un peu partout au Québec d’ici décembre prochain. Je continu aussi mon aventure avec le Britishow.

www.jeromecouture.net

Tire le Coyote : De participer au téléthon, c’était tout à fait normal. J’ai travaillé avec des enfants comme intervenant donc l’implication auprès d’eux, c’est primordial pour moi. J’en ai aussi, je suis content qu’ils soient en santé, les enfants d’aujourd’hui, c’est l’avenir et il faut s’en occuper. Je suis très heureux d’être ici.

Mon album Désherbage est sorti en septembre, nous sommes en plein dans la tournée en salle, Nous sommes rendus à plus d’une quarantaine de spectacles. J’arrive d’Europe et ma tournée se poursuit jusqu’au printemps été 2019

www.tirelecoyote.com

Judi Richards et ses filles : La question est pourquoi pas, j’ai trois belles filles qui sont en santé et nous avons des petits enfants qui sont aussi en santé, on touche du bois, les enfants, la famille c’est ce qu’il y a de plus beau et le plus important. Quand il y a quelque chose qui ne va pas avec nos enfants, nos vies s’écroulent alors pour tous les mamans et les papas qui traversent des moments difficiles, nous sommes là au moins aujourd’hui pour eux.

Nous allons faire un spectacle de Noel ‘’Noel chez les Deschamps’’ qui sera présenté quatre fois à l’automne- hiver, juste avant le temps des fêtes en novembre pour cette année. Nous présenterons le spectacle le 25 novembre au Lion D’or à Montréal, et à Eastman, Ste-Agathe et Pointe-aux-Trembles. L’année prochaine nous aimerions venir présenter notre spectacle à Québec. Un projet d’album de Noel aussi est sur la table.

https://www.facebook.com/JudiRichards

Andrea Lindsay : Je pense que c’est la cause qui nous touche le plus. Même avant d’être parent je participais parce que les enfants c’est la population la plus vulnérable. Donc nous sommes tous parents quelque part bien avant d’avoir nos propres enfants. Aujourd’hui je suis maman et quand mon enfant est malade, qu’il tousse juste un petit peu, j’aimerais souffrir à sa place, on veut tous protéger nos enfants, on veut juste que ces petits bouts choux aillent une belle qualité de vie possible, alors aujourd’hui c’est une façon concrète pour nous de donner. On peut aider à guérir un gros bobo, c’est ça.

Je suis entrain de composer un album avec mon conjoint Luc DeLarochelière, ce sera notre deuxième album ensemble. Notre petit Louis va avoir deux ans et nous avons calculé que si nous désirons partir en tournée avec lui, c’est maintenant, avant qu’il commence l’école. C’est là, nous voulons qu’il puisse voir le Québec et la francophonie. Ce sera un grand bonheur de voyager en famille. Sinon, je continue avec mon album Jazz et une tournée avec le Roseq en deux parties que je partage avec Luc.

www.andrealindsay.com

Sara-Émilie Chabot : Ça fait au-dessus de 20 ans que je participe à OES, car j’ai été un Enfant soleil quand j’étais plus jeune, et ca fait 10 ans que j’y participe en tant que chanteuse.

Je suis entrain de préparer un album de Noel. Tout ce qui manque, c'est le financement pour produire cet album avant qu'il soit sur le marché et qu'il rapporte des sommes bénéfiques pour Opération Enfant Soleil. Le montant demandé, servira à produire l'album

L’année prochaine je vais avoir 30 ans, ce sera une belle grosse année pour moi car j’envisage de sortir mon album cette année-là. Pour ceux qui désire aider Sara-Émilie visitez

www.gofundme.com/production-d039album-de-noel

Michael : J’accepte depuis toujours de chanter ici, la première fois que j’ai chanté j’avais 11 ans c’était au concours les jeunes espoirs Enfant Soleil et je n’ai jamais arrêté depuis. Je suis resté abonné, pour moi c’est important. J’étais enfant et ça me touchais déjà maintenant que je suis parent imagine. C’est un grand rendez-vous à chaque année, c’est une belle façon de donner et d’appuyer cette cause pour les enfants malades.

C’est une belle grosse année, beaucoup de spectacles à venir, Tout l’été je suis avec l’équipe de QuebecIssime avec l’hommage à StarMania qui fête ses 40 ans, un concert de 12 musiciens, je joue le rôle de Ziggy. Je suis en création d’un album dont la sortie est pour 2019. Je continu ma tournée de spectacles et je serai en première partie du spectacle de Isabelle Boulay aux Mongolfières à St-Jeans sur Richelieu. À l’automne le spectacle Francostalgie une revue musicale hommage à la chanson francophone nous sommes 4 artistes dont Éléonore Lagacé, Vanessa Duchel, Maxime Landry et moi-même. Plus pleins d’autres affaires.

www.michaelmusique.com/spectacles.html

Marie-Élaine Thibert : Ça fait 15 ans que je suis dans le métier et à chaque année, je me fais un devoir de participer au Téléthon OES. Pour moi les enfants c’est une priorité. Il n’y a aucun enfant qui devrait être malade. J’ai une petite fille qui est en parfaite santé. Mais si un jour elle devait être malade, je veux me sentir en sécurité, je veux que les hôpitaux soient en mesure de lui donner tous les soins nécessaires. Je sais que le téléthon fait toute une différence, j’en ai tellement entendu parler. Grâce au téléthon et aux dons de tout le monde, les hôpitaux peuvent avoir des machines à la fine pointe pour nos enfants, ça c’est du concret. Pour moi, c’est toujours un cadeau de venir ici à chaque année. Tous mes amis sont ici, les artistes, les musiciens, les choristes. Je prends le train et je mets mon petit grain de sel en chantant. J’ai toujours l’impression de retrouver une famille et qu’ensemble on fait une petite différence pour nos enfants malades.

2018-2019, c’est vraiment plusieurs spectacles avec les filles dont Luce Dufault, Marie-Michèle Desrosiers et Martine St-Clair. Il y a aussi mon spectacle cabaret Hommage à Piaf, que je promène un peu partout. Je fais la tournée Roseq cette année, Port-Cartier, Matane, Kamouraska et les Iles de la Madeleine. Je me gâte, de faire le spectacle de Piaf dans de petites salles c’est le bonheur, les gens sont proches ont peux sentir leur pouls, c’est un beau cadeau. Leur réaction est instantanée. Et je suis en préparation pour un nouvel album, sûrement des chansons originales car mes deux derniers albums étaient des reprises. En ce moment, je me cherche une machine, une équipe, pas trop grosse, ni trop petite, je veux avoir des gens qui vont croire et avoir confiance en moi. Et c’est entrain de se concrétiser. Je suis très présente sur Facebook et maintenant sur Instagram.

www.marieelainethibert.com

 

Luce Dufault et sa fille Lunou : On ne sait plus quoi répondre à ça, parce que OES c’est irrésistible. C’est une cause magnifique puis ça touche tout le monde. C’est la plus grande injustice un enfant malade, si on peut faire un temps soit peu alors on est là pour ça depuis plusieurs années.

Luce : Je suis en tournée avec les filles avec Marie-Élaine, Martine et Marie-Michèle on va se promener un peu partout à l’automne, à l’hiver et au printemps.

Lunou : Je suis à l’école en concentration musicale à Lionel Groulx, donc je suis très occupée

www.lucedufault.com

Jean-Francois Breau : Je n’aurais jamais pu dire non à OES, d’une année à l’autre on ne se demande pas si on va faire le téléthon les seules questions qu’on se pose, C’est où? C’est quand?

Cette année Marie-Ève fais une prestation avec sa sœur alors moi je trouvais ca le fun que les deux sœurs fassent quelque chose ensemble. Moi je voulais faire quelque chose de l’fun, je voulais chanter avec un enfant soleil. On m’a proposé de chanter avec Stéphanie. C’est un bonheur de chanter avec elle.

Stéphanie Fugère : Ça fait 8 ans que je m’implique et je n’ai pas l’intention d’arrêter. Chaque année je chante, et cette fois-ci c’est une toune sympathique contrairement aux fois précédentes c’était toujours des chansons tristes. Là c’est différent, je suis vraiment contente et de chanter avec le beau Jean-François ce n’est quand même pas négligeable.

Jean-François : La guerre des clans à partir de septembre à V je suis très fier de ça. C’est déjà tout enregistré, les familles sont toutes passé, on a eu beaucoup de plaisir. Je suis aussi avec Pénélope aux Échangistes tout l’été. Un petit peu de musique à gauche et à droite mais pour le moment c’est de la télé.

Stéphanie : L’école et je continue de m’impliquer pour la cause.

www.jfbreau.com