Entrevues OES 2018 Partie no 3 - 02 janvier 2018
2Frères : OES, c’est une cause qui nous tient à cœur, nous sommes tous les deux papas. On a la chance d’avoir des enfants en santé et ce n’est pas le cas de tout le monde, alors on tient vraiment à en donner le plus possible. Puis une des façons de le faire c’est par notre présence, de mettre un peu de joie dans le cœur de ces familles-là, nous passons la journée ici, on essaye de socialiser le plus possible.
Des shows dans les festivals cet été, à l’automne des shows en salle. Nous sommes entrain de monter un grand projet, un gros party de famille pour le jour de l’an. Le plus gros party de famille au Québec, ca va être avec les 2Frères, je ne vous en dit pas plus pour le moment, vous allez en savoir plus bientôt, pour le moment c’est un secret.
Marc Hervieux : Cette année c’est encore plus incroyable car le téléthon tombe la journée de la fête des pères. Ça fait un petit quelque chose de plus dans le fait de penser à notre situation personnelle. Se dire que nous sommes très très très chanceux qu’aujourd’hui le 17 juin 2018, j’ai trois filles en santé mais qu’on ne sait pas ce qui nous pend au bout du nez. Mais ce que je sais, c’est qu’il y a comme une pensée de plus cette année à cause de ça. À matin, je me suis fais dire Bonne fête papa, par mes grandes filles, je suis chanceux. Les papas qui sont des papas d’enfants malades, ils se font dire aussi bonne fête des pères, mais ils ont toujours une inquiétude, ce que je n’ai pas. On n’a pas besoin de réfléchir à savoir si on va participer au téléthon.
Beaucoup de radio pour moi, cet été j’anime à Ici musique de Radio Canada le dimanche matin de 10h à midi une émission qui porte un titre que j’adore la Dolce vita. Beaucoup de concerts à gauche et à droite, dont un gros le 2 août avec 240 choristes. Je suis un amant de la chaleur et du soleil, j’essaye de profiter aussi de mes filles car elles sont en vacances l’été.
Corneille : Écoute, je ne sais pas comment on peut être constitué comme être humain pour ne pas avoir d’empathie pour un enfant malade. Nous sommes parents, moi je suis père de deux jeunes enfants. On se trouve bien démuni devant la maladie, devant la pire des injustices. On ne sait pas quoi faire alors on donne ce que l’on peut. Quand une opération comme OES nous appelle on vient.
J’ai un album de reprise que je viens de sortir, je suis en résidence au Casino de Montréal du 9 au 17 novembre. Je ferai les chansons de mon nouvel opus mais aussi mes classiques. Il y a aussi le spectacle avec Garou et Roch, mais il faut que nos horaires soient compatibles. C’est un projet que l’on veut continuer encore deux trois ans.
Yama : OES c’est une des meilleures causes. Quand on regarde un enfant on ne peut que penser à l’avenir. De travailler tous ensemble pour offrir le meilleur aux enfants malade c’est ce qu’il faut faire.
Nous sommes en tournée présentement pour la vente de l’album des trois finalistes. Nous allons aller dans beaucoup de villes, aller voir les gens.
https://www.facebook.com/pg/YamaLaurent/posts/
Je prend le temps de dire un gros merci à l'équipe des communications qui ont accompagnés les artistes durant toute la journée
Lyne LaRoche