Petula Clark - 02 janvier 2018

Résultat d’images pour petula clark albert rousseau

PETULA CLARK

Salle Albert Rousseau

Une prestation exceptionnelle et resplendissante.

Cette grande dame, une incontournable dans les années ’60, réussie à nous éblouir encore aujourd’hui. Sa passion, son talent et sa grande générosité sont incontestable.

Une salle comble de ses admirateurs l’attendait. Elle a été accueillie avec applaudissements et clameurs, dès son entrée en scène. Entouré de cinq musiciens chevronnés, elle nous a offert tout au cours du spectacle plusieurs pièces de son nouvel album en plus de quelques classiques tirés de l’ensemble de son répertoire. Après From now on sorti en 2016, son nouvel album francophone Vu d’ici est conçu à Montréal avec Louis-Jean Cormier et Antoine Graton. De son nouvel opus elle a choisi de nous interpréter : Sourire, Ceux qu’on aime, Danser avec son ombre, Je reviens de loin, Le chemin de la gare et Jamais adieu.

À d’autre moment nous avons l’impression de remonter le temps avec Je me sens bien auprès de toi, My love, Chariot, This is my song, Don’t cry for me Argentina et Un enfant. Mais lorsqu’elle chante Personne ne veut mourir et Downtown ses fans ne peuvent que s’enflammer et entonnent avec elle les refrains. Gainsbourg, Brel, Aznavour, Chaplin lui ont offert certaines de ces compositions et elle parsème son spectacle d’anecdotes savoureuses des rencontres enrichissantes qu’elle a connu avec ces grands artistes.

Resplendissante et très en voix, elle a fait le plaisir de tous. Nous n’ entendions que des éloges pendant l’entracte. Elle n’a pas déçu ses nombreux admirateurs qui lui ont démontrée en lui offrant de nombreuses ovations. Une superbe soirée en compagnie d’une artiste accomplie qui ne cesse de surprendre en se réinventant et qui sait s’entourer de jeunes auteurs et compositeurs de talent.

La tournée se poursuit au Québec jusqu’au 23 mai 2018.

www.petulaclark.net

Louiselle LaVoix