Le party de P-A Méthot - 02 janvier 2018

Le party 90 de P-A, tout un party

Après avoir gagné sa vie durant des années dans les bars de Québec, on peut dire qu’il ne l’a pas volé. Le succès qu’il a aujourd’hui, P-A Méthot le mérite amplement.

Samedi soir dernier, l’humoriste P-A Méthot a invité les gens à venir faire la fête avec lui et ses artistes invités au Centre Vidéotron.

Dans son costume des années 90, l’humoriste est arrivé sur scène en faisant quelques petits pas de danse sur la chanson Barbie Girl (Aqua), tout le monde était debout pour l’accueillir.

D’entrée de jeu, c’est avec une grande fierté qu’il s’est adressé au public « De tous les grands partys qu’on a fait au Centre Bell et au Centre Vidéotron, c’est la première fois ce soir qu’on est soldout» c’était la frénésie totale.

Il a débuté la soirée en nous rappelant l’actualité des années 90, les films de Jurassic Park, les modificationsqui ont été effectuées dans ces années-là sur Barbie et la virilité de Kent, qui restait à discuter. On a eu aussi droit à une parade de mode de vêtements des années 90 qui a fait beaucoup rire. P-A nous a rappelé de beaux souvenirs en nous parlant des discothèques de cette époque dont La Relève quand il voulait danser, le Show bar et le Bar à L’os. Quand il avait le goût de voir et d’entendre de la bonne musique, c’était au Dagobert que ça se passait.

Par la suite, il nous a présenté le groupe qui faisait la pluie et le beau temps dans les années 90, le groupe Noir Silence qui a interprété On jase de toi. Les gars étaient en feu et ils avaient du plaisir à écouter les gens chanter. Le centre Vidéotron est devenu une immense chorale durant la chanson au grand complet.

Dubmatique a aussi fait chanter le public avec La force de comprendre. Jean-François Bastien a interprété en 1990 de Jean Leloup chanson de circonstance. Et Boom Desjardins avec Juste pour voir le monde a fait vibrer tout le Centre Vidéotron, c’était magnifique.

L’humoriste Dominic Paquet a livré avec brio sont numéro mais aussi ces imitations de chanteurs dont Éric Lapointe, Kevin Parent et Dan Bigras. Rachid Badouri a comme toujours été hilarant. Patrick Groulx en curé était complètement ahurissant. La pétillante Priscilla de Jean-Michel Anctil est apparue sur le bateau du Titanic et tout le monde s’est levé instinctivement. Elle nous a parlé de ses tops films des années 90, Pretty woman, Basic Instint, Notting Hill, Vous avez un message et de son coup de cœur Ghost,Mon fantôme d’amour. Elle a même ajouté que son rêve était de faire elle aussi de la poterie avec le beau Patrick Swayze. P-A s’est empressé de faire en sorte qu’elle réalise son rêve. Pleins de moments cocasses sont arrivés, ce fût un numéro très réussi.

Avec Vicky Martel chanteuse de la formation Vénus3, le drummer du groupe YELO MOLO Yanick Boivin et son guitariste Sébastien, P-A a enfilé sa guitare et ils ont interprété Mr Big, To Be with You et Zombies The Cranberries et à ce moment-là tous les cellulaires se sont allumés en même temps donnant au Centre Vidéotron une allure de ciel ouvert rempli d’étoiles.

Pour la finale Véronique Claveau et Émilie Bégin ont dansé et chanté Wannabe des Spice Girls. Elles étaient belles à regarder.

Simple, gentil et drôle P-A Méthot reste toujours fidèle à lui-même. Malgré son succès, Il n’a pas changé du tout, c’est pour ça qu’il a réussi à remplir le Centre Vidéotron. On pouvait voir la fierté dans les yeux de sa maman de 82 ans.

Bilan

Un show à la hauteur de toute les attentes. Le Party 90 de P-A c'est le party à ne pas manquer. Des ovations à chaque numéro, des rires à profusion et de la maudite bonne musique.

Des shows comme ca, y en pas assez!!! C’est vrai, il n'y a qu’un seul P-A Méthot

Bon, je m’avance sûrement mais P-A y aura-t-il un party des années 2000?

P-A Méthot présentera son nouveau one man show en rodage Faire le beau dès l’automne 2018

Les premières médiatiques se feront

Le 23 janvier 2019 à la salle Albert Rousseau

Le 29 janvier au Théâtre St-Denis à Montréal

 

Pour connaitre toutes les dates

www.pamethot.com

Lyne LaRoche