Footloose - 02 janvier 2018

Footloose passe l’été à Québec

Après Grease et Mary Poppins c’est au tour de la comédie Footloose de passer l’été à la salle Albert Rousseau. Adaptée, traduite et mise en scène par Serge Postigo, Footloose saura assurément pour cet artiste de grand talent un autre grand succès.

Cette semaine gens des médias et invités ont pu apprécier la qualité de cette comédie musicale.

Philippe Touzel (Ren MacCormack ) et Éléonore Lagacé (Ariel Moore) sont incroyables. Même si nous avons eu droit qu’à quelques courts extraits du spectacle, nous avons été en mesure de voir à quel point la chimie est grande entre les deux têtes d’affiche. Leurs magnifiques voix se marient parfaitement bien et ils déploient tous les deux leur immense talent en danse. Les autres chanteurs-danseurs de la troupe sont tout aussi épatants. La musique est entrainante et on a juste le goût de se lever et de danser.

Petite histoire

Dans une petite ville des États-Unis, la musique Rock et la danse sont proscrites. Le révérend de la place a décidé d’interdire ce plaisir suite au décès de son fils dans un accident de voiture. Le jeune Ren MacCormack débarque et il va finalement décider de combattre cette loi avec ses amis Wiiliard et Ariel. Il n’est pas question qu’il accepte de se conformer à cette loi. Il va prouver au révérend que la danse ne mène pas nécessairement à la dépravation.

Créée sur Broadway en 1998 dans une adaptation pour la scène de Dean Pitchford et Walter Bobbie, la comédie musicale a été nommée 4 fois aux Tony Awards.

Inspirée du film à succès du scénariste Dean Pitchford et réalisé par Herbert Ross, Footloose la comédie musicale, sera présentée du 27 juin au 28 juillet à la salle Albert Rousseau.

Footloose, est la comédie de l’été à voir à Québec absolument.

Quatre supplémentaires ont déjà été ajoutées

Pour plus d’informations :

www.albertrousseau.com

Lyne LaRoche