Luc Langevin - 02 janvier 2018
Luc Langevin, MAINTENANT DEMAIN
Son premier spectacle se dressait un peu comme un auto- portait, une introspection sur sa vie, ses rêves d’enfant, sa carrière. Avec Maintenant demain, sa seconde production, Luc Langevin porte un regard vers le futur.
Dans une mise en scène de René-Richard Cyr, Luc Langevin, le magicien, l’illusionniste s’est installé pour trois soirs à la Salle Albert-Rousseau pour mystifier le public comme il sait si bien le faire.
En préouverture de Maintenant demain, Langevin tentera de nous convaincre que nous sommes prévisibles… et il y parviendra J’étais déjà déstabilisé.
Après être apparu, comme par magie, dans un fauteuil, il prouvera à nouveau notre prévisibilité en concoctant un jeu d’addition complètement surprenant. Cette gymnastique arithmétique nous amènera où il veut bien nous amener.
Le numéro du miroir, dont seul une caméra arrivera à capter le reflet nous en mettra plein la vue. Magie ou chorégraphie bien synchronisée?
Plus tard, le sympathique Émile et sa maman Nancy, viendront aider le magicien natif de Saint-Augustin-de-Desmaures à nous parler de télépathie.
Le numéro sur la téléportation on y voit Rien que du feu, c'est à s’en gratter la tête, complètement étonnant !
Au final, il ira nous décrocher la lune comme si on n'en avait pas assez eu.
Enrobé d’éclairages soignés et efficaces et d’une musique omniprésente, ce spectacle nous montrera du grand Langevin.
Entre science, illusion et magie, Luc Langevin saura défier l’impossible, semer le doute et confondre le vrai du faux.
En repartant de Québec, le créateur d’illusions prendra la 20 vers Montréal pour deux spectacles les 18 et 19 avril avant de poursuivre sa route, sillonnant le Québec jusqu’aux fêtes. Vous pouvez savoir tout sur ce grand magicien au luclangevin.com
Claude Gignac