La Compagnie Créole - 02 janvier 2018
30 ans avec la Compagnie créole …toujours un grand party
Hier soir, malgré une soirée tempêteuse et un froid glacial, le groupe Antillais chouchou des Québécois La Compagnie Créole réchauffait le cœur de ses fans à la salle Albert Rousseau.
Tout au long de la soirée on se serait crus sur une plage, petit cocktail à la main avec une chaleur qui nous traversait le corps avec comme résultat une sensation de bien-être et de confort. Ne pensant pas du tout à ce qui nous attendait à la sortie heureusement.
Une énergie incroyable régnait dans la salle. Dès la toute première pièce Viva la Fiesta, la glace a fondue complètement. Toujours aussi populaire, c’est dans une salle de gens tous âges qui avaient bravé la tempête afin de pouvoir chanter et danser sur la musique de La Compagnie Créole. Toute la soirée la formation a fait lever les gens de leur siège à plusieurs reprises.
Tout le monde avait envie de festoyer sur les airs du Douanier rousseau en passant par Le Bal masqué, La machine à danser, Ca fait rire les oiseaux, Cadeau du ciel, Ba moin En Ti Bo, C’est bon pour le moral, Bons Baisers de Fort de France, Au mariage de ma femme et plus encore…
Heureusement quelques balades nous ont permis de reprendre notre souffle comme avec Santa Maria de la Guadeloupe qui se veut une très belle prière aux marins
Bilan
Durant 90 minutes, La Compagnie Créole nous a permis de nous évader du train-train quotidien en nous injectant de fortes doses de chaleur. Comme toujours avec leur énergie contagieuse et leur musique rassembleuse on a dansé, on a chanté et on en est ressortie avec le sourire et la musique dans le cœur!
Lyne LaRoche