Nos incontournables - 02 janvier 2018
Nos Incontournables, un spectacle touchant
Hier soir, le spectacle Nos incontournable s’est enfin arrêté à la salle Albert Rousseau.
C’est dans une salle comble que les sept artistes ont livré chacun de belles performances.
Suite aux grands succès des albums hommage à Roger Whittaker (Mon pays bleu) et à Sweet People (On a tous quelque chose de Sweet People), il était comme presque évident pour Mario Pelchat d’aller à la rencontre du public avec ces deux petits bijoux.
Avec le spectacle Nos incontournables, Mario Pelchat, Paul Daraîche, Laurence Jalbert, Natacha St-Pier, Cindy Daniel, Manon Séguin et Christian-Marc Gendron revisitent les grands succès de ces deux icônes de la chanson française que nous avons tous fredonné et qui ont laissé leur trace dans nos souvenirs. À cela s’ajoute un volet musical qui rend hommage à nos grands disparus dont Johnny Hallyday, Demis Roussos, France Gall, Leonard Cohen sans oublier le regretté Patrick Bourgeois.
Entourées de quatre musiciens, les sept artistes ont tous offert au public un petit quelque chose de profond qui donnait des frissons, de la nostalgie et du grand bonheur. En plus, la joie que cette belle gang avait à être ensemble sur scène étaient contagieuse. On le sentait vraiment. Sans oublier leurs voix qui se mariaient à merveille.
Ce projet multi-artistes est encore une idée géniale de Mario Pelchat. De plus en plus, avant de payer pour aller voir un spectacle, le public recherche quelque chose qui va divertir et qui aura toujours un effet de surprise. Mario a mis le doigt sur le bon filon car c’est le genre de spectacle que les gens aiment. Plusieurs grands talents défilent sur scène offrant de grands classiques chacun à leur façon. C’est comme si nous assistions à plusieurs spectacles en même temps. On a l’impression d’en avoir pour notre argent, car il y en a pour tous les goûts. Alors Mario, la commande est donné, il en faut encore des shows comme ca!
Bilan
Nos incontournable, c’est un beau voyage musical empreint de vérité et de sensibilité ou le capitaine du bateau et ses coéquipiers vous amènent dans des endroits qui resteront à jamais gravé dans vos cœurs. C’est assurément un événement à ne pas manquer!
Lyne LaRoche