Martin Fontaine - 02 janvier 2018

Sur la route de Memphis avec Martin Fontaine

Un beau voyage dans le temps

Quand on pense à Memphis, le premier nom qui nous viens en tête, c’est assurément Elvis. Qui de mieux placer que Martin Fontaine pour nous faire découvrir l’univers de la musique dont laquelle le King a été influencé.

Hier soir, c’est au Centre d’Art la Chapelle dans une salle comble, en compagnie de ses trois musiciens que Martin Fontaine a littéralement dans une célébration spectaculaire revisité à sa façon plusieurs hits de R&B, Rock’n Roll, Soul, Funk et Dance des époques exaltantes des années 50 à 80.

En forme plus que jamais, c’est dans un feu roulant qu’il a interprété « Stand by Me, Great ball the fire, Hound Dog, Tutti Frutti, Get back, Dont be cruel…et plus encore». Une panoplie de medleys de toutes ces belles époques qui encore aujourd’hui groovent toujours.

Charismatique et d’une énergie sans borne, il livre la marchandise avec brio. Le public embarque, ça danse, ça chante et ça crie tout comme Martin.

Sans son costume d’Elvis on rencontre un chanteur avec une voix puissante, un danseur avec une fougue incroyable, un grand entertainer qui contamine tout le monde avec sa drive et son talent.

Un spectacle sans temps mort, qui défrise une matante pas à peu près.

Sur la route de Memphis avec Martin Fontaine, c’est sans contredit un show dont vous allez vous souvenir longtemps.

NB

Martin Fontaine a fait l’acquisition dernièrement du cabaret-spectacles Satyre de Trois-Rivières. En ce moment, les rénovations vont bon train et la salle devrait ouvrir prochainement et le nouveau nom de cette dernière n’a pas encore été annoncée.

Vous pouvez suivre Martin sur sa page Facebook

https://www.facebook.com/Martin-Fontaine-Story-145261968991361/

Lyne LaRoche