Annie Villeneuve - 02 janvier 2018
De beaux moments au Centre d'Art la Chapelle
Avec Annie Villeneuve
Hier soir, Annie Villeneuve était de passage à Québec afin de présenter son spectacle tiré de son dernier album 5. Comme toujours, l’auteure-compositrice-interprète était rayonnante.
Tout d’abord, la voix de la petite Léa s’est fait entendre ‘Vous allez voir bientôt ma maman chanter et pendant qu’elle donnera son pestacle, je voulais vous dire merci parce ce que à cause de vous, je suis avec ma gardienne et je peux faire des choses que je ne peux pas faire d’habitude, merci et bon pestacle’’. Quelle belle façon de débuter la soirée.
Rayonnante comme toujours, Annie a débuté la soirée avec la chanson qu’elle avait interprété aux jeux Olympiques de Vancouver J’imagine et dès les premières notes la magie s’est installée.
Visiblement heureuse et fière d’être sur la scène du Centre d'Art la Chapelle, tout de suite, elle s’est adressée à son public en disant ‘’C’était impossible pour moi de ne pas commencer ce spectacle avec une chanson qui parle de persévérance, l’atteinte de ses réussites, ses rêves et de ses buts. Moi ce soir devant vous je le sens comme un accomplissement gigantesque’’ Faisant référence à tous les changements qu’elle a effectué dans sa vie durant les deux dernières années. Elle a pris sa carrière en main, elle a choisi de porter plusieurs chapeaux, auteur-compositeur-interprète, productrice, réalisatrice, metteur en scène, gestionnaire, comptable, et tout ça en étant monoparentale. On retrouve une jeune femme qui s’assume beaucoup plus, sans artifice, sans flafla et ça donne un maudit bon show.
Tout au long de la soirée nous avons le bonheur d’entendre plusieurs chansons de son nouvel opus dont ‘’ C’est ça la vie, L’insomnie, Plus fort que nous… mais aussi plusieurs succès de ses albums précédents ‘’Un ange qui passe…Et Tomber à l’eau est même descendue au parterre donner la main au public. Entre chacune de ses interprétations, elle se raconte, on la sent proche de nous. Que ce soit à la guitare, aux percussions avec Despacito, ou même déguisée en jeune femme sortie tout droit d'un des films de Walt Dysney, elle est à sa place partout.
Bilan
Entourée de ses quatre musiciens, Annie livre une performance absolument parfaite. La mise en scène est simple mais efficace. Son spectacle est rempli de surprises, elle nous fait passer par toute une gamme d’émotions, on rit, on pleure. Elle dessine l’amour et la vie avec sa plume et elle la chante avec passion. Son spectacle est le fruit d’une démarche artistique et personnelle complète qui prend tout son sens dans la tête et le cœur de ses fans.
Vous pourrez la suivre sur son site au www.annievilleneuve.com pour connaître les dates de sa tournée qui se poursuit partout au Québec
Lyne LaRoche