Ludovic Bourgeois - 02 janvier 2018

Ludovic Bourgeois livre la marchandise

Hier soir, à la salle Albert Rousseau, c’était soir de première pour le gagnant de la cinquième édition de la populaire émission La Voix, Ludovic Bourgeois. C’est dans une salle comble et de tous âges confondus que le grand chouchou québécois a livré un show complètement survolté devant une foule en délire.

Entouré de ses trois musiciens et de son invité Travis Cormier finaliste de la quatrième édition de La Voix aussi de l’écurie d’Éric Lapointe, le jeune Ludovic a interprété plusieurs chansons de son album lancé l’automne dernier ou il s’est entouré d’une belle brochette de gens chevronnés dont Ingrid St-Pierre, Nelson Minville, Fred St-Gelais et Dave Thomson. Il a débuté la soirée avec Si je commençais écrite par son coach pour la grande finale de l’émission. Une chanson entrainante, qui est un ver d’oreille.

Le charismatique chanteur a aussi revisité des classiques rock qui lui ont mérité plusieurs ovations, Drops of Jupiter (Train) American Woman (The Guess Who) et Yellow (Coldplay).

En duo avec Travis, ils ont livré une performance sans faille en interprétant Wanted Dead or Alive (Bon Jovi). Ils ont fait vibrer la salle Albert Rousseau avec leur guitare, le vibe et leur voix qui se complétaient parfaitement.

Par la suite, il a demandé au public, Connaissez-vous La Voix? C’est grâce à ça que je suis ici aujourd’hui et il a enchainé avec un des grands succès de son coach Terre promise

Naturellement, il ne pouvait pas passer à côté de faire un vibrant hommage à son papa Patrick avec un bloc de chansons des B.B et dès les premières notes, tout le monde était debout et chantait. Je suis certaine que tout en haut, il y avait un papa fier de son fils. Je prends même le temps de vous dire qu’il y avait au balcon deux jumelles de 81 ans qui arboraient fièrement leur gilet avec le visage de Patrick Bourgeois.

Un autre des moments forts de la soirée c’est quand il a interprété la merveilleuse chanson La main sur ton épaule que la talentueuse Ingrid St-Pierre a composé pour lui. Tous les cellulaires étaient allumés, une grande chaine d’amour traversait la salle au grand complet.

Bilan

Ludovic avait une grande pointure à chausser quand on pense à son papa. Et il a réussi avec brio. Je le regardais sur scène et j’avais l’impression de revenir des années en arrière. Son visage, ses gestes, ses mimiques et sa voix sont pratiquement identiques.

Il m’a fait vibrer du début à la fin.

L'Énergie, le charisme, la beauté et le talent étaient au rendez-vous

Son papa a été l’idole de toute une génération. Aujourd’hui Ludovic continu la tradition car il est la coqueluche de tout le monde.

Pour suivre Ludovic Bourgeois

http://ludovick.ca/

Lyne LaRoche