Isabelle Boulay - 02 janvier 2018

 

Avec Isabelle Boulay

Aucun artifice, juste un grand talent pur

Hier soir, Isabelle Boulay présentait son nouveau spectacle En vérité, titre de son dernier album à la salle Albert Rousseau.

Laissant toute la place à sa voix et aux paroles de ses chansons afin que nous puissions nous les approprier, c’est sans artifice et sans flafla, juste un bel éclairage comme toile de fond que la chaleureuse Isabelle est arrivée sur scène en nous disant « Ce soir, je voudrais que ces chansons vous appartiennent, que vous en soyez les héros, les héroïnes… » on aurait pu se fermer les yeux, juste écouter et la chaleur aurait réchauffé nos cœurs.

Entourée de cinq excellents musiciens Mathieu Désy, Justin Allard, Simon Godin, Martin Lizotte et Jean Luc Huet dont la complicité est palpable, Isabelle interprète avec toute la sensibilité qu’on lui connait et avec intelligence plusieurs pièces de son tout dernier opus, Les mains d’or (Lavilliers) Won’t Catch Me Crying (Willie Nelson) Una storia d’amore ( Jovanotti), Nashville(Cœur de pirate) Le garçon triste (Carla Bruni et Julien Clerc) pour ne nommer que celles-ci. Elle propose aussi des chansons de ses précédents albums, ses incontournables dont Je t’oublierai, je t’oublierai, Jamais assez loin, Mon cœur en prend plein la gueule et Bâton rouge qui comble son public au plus haut point.

Tout au long de ce concert, elle nous parle de son enfance, de son fils, de ses parents, de son fiancé, de sa carrière. On n’y apprend qu’elle a demeuré à St-Pascal ici à Québec et que durant son adolescence elle écoutait à outrance la chanson Still Lovin’ You, de Scorpions qu’elle a interprété de façon magistrale. Elle a aussi rendu hommage à Serge Regianni avec son interprétation théâtrale de la chanson Si tu payes un verre qui a surpris tout le monde. Mais mon véritablement coup de cœur est la chanson Le train d’après écrite par Alex Nevsky ou Isabelle nous la chante comme un hymne à l’amour car à la toute fin elle ajoute

« Je pense qu’importe le train que j’aurais pu prendre ou qu’importe la route que j’aurais pu emprunter, je suis certaine que je serais quand même devant vous ce soir ».

Les Je t’aime fusaient de tous les côtés et la grande dame était très émue.

Bilan

Un spectacle de deux heures sans entracte rempli de tendresse, d’amour, de passion, d’anecdotes et de souvenirs. En vérité, je vous le dis, c’est comme aller à la rencontre d’une amie réconfortante qui donne tout ce qu’elle a afin de nous faire passer une excellente soirée. Avec Isabelle Boulay on passe par toute une gamme d’émotions, elle nous amène dans son univers musical et sa voix unique combiné à son immense talent nous donne des frissons qui font du bien. Que demander de plus!

Elle poursuit sa tournée pour connaitre toutes les dates

www.isabelleboulay.com

Lyne Laroche