Francois Bellefeuille (Le plus fort) - 02 janvier 2018
François Bellefeuille
Le plus fort au monde en tête du classement
Hier, c’était soir de première pour François Bellefeuille qui présentait Le plus fort au monde son deuxième one-man-show à la salle Albert Rousseau.
C’est dans une salle comble, qu’il a été accueilli chaleureusement par ses fans dès son apparition sur scène. L’inimitable ex-vétérinaire nous avait promis que son deuxième spectacle solo serait plus personnel et il a tenu sa promesse. S’étant fait connaitre avec son personnage colérique, il nous revient cette-fois ci encore avec ses éclats de colère mais très habilement dosés.
Il a débuté la soirée en lançant ‘Ben oui, j’ai engraissé’’ déjà il venait de déclencher les premiers rires. Quand on l’écoute parler de l’environnement, des bonnes manières, des punaises de lit, des jeans, de sa blonde, de ses enfants, de la vaseline et des courges, on rit jaune car on se reconnait facilement.
Durant le spectacle qui est un feu roulant, il fesse fort car certains numéros donnent terriblement mal aux côtes. Je pense aux dessins qu’il a fait à huit ans et des photos de son enfance qu’il nous présente sur écran géant, c’est complètement ahurissant.
Bilan
François Bellefeuille est une drôle de bibitte car dès qu’il ouvre la bouche, les gens s’esclaffent. Ses intonations et ses mimiques viennent appuyer ses propos et ça donne un fichu bon show d’humour. Avec Le plus fort au monde, il prouve hors de tout doute qu’il est là pour rester.
La première partie
En première partie du spectacle, la tâche de réchauffer le public avait été confié à Pierre-Luc Pomerleau et malgré une courte prestation, le jeune humoriste a su capter l’attention du public avec efficacité.
François Bellefeuille sillonnera les routes du Québec afin de présenter Le plus fort, surveillez son passage. Pour toutes les dates, visitez le www.francoisbellefeuille.com
Lyne LaRoche