Velours Katherine Levac - 02 janvier 2018

 

Katherine Levac

Velours, un show qui lui ressemble

Une vraie bouffée d’air frais

Hier soir, c’est devant une salle comble et conquise que la jeune humoriste Katherine Levac y présentait la première de son premier one- woman show Velours à la salle Albert Rousseau.

Après s’être fait connaître et appréciée du public avec ses célèbres personnages de Rebecca et Paidge dans SNL Québec, Like-Moi, c’est en s’inspirant de sa propre vie que l’attachante pince-sans- rire a pour un premier spectacle solo offert à son public pendant 1h30 un show bien ficelé à la hauteur de toutes les attentes.

Originaire d’un petit village de l’est de l’Ontario du nom de St-Bernardin, la Franco-Ontarienne, fière d’avoir maintenant son statut de québécoise depuis qu’elle a reçu sa carte soleil aborde des thèmes comme la différence qu’il y a entre les deux cultures, l’impact de la religion dans son enfance, les jeux télévisés, faire son propre pain, l’homme de sa vie, le gym, ses relations amoureuses et intimes et bien plus encore. Avec sa binette angélique et sa voix douce, elle décoiffe quand même une matante avec ses propos sans malice mais qui punch à la bonne place. Son numéro chanté sur les femmes de 64 ans est complètement hilarant.

Écrit en collaboration avec David Beaucage et Thomas Levac avec l’aide de Marc Brunet, Velours se veut un spectacle sans artifices, dans la plus pure tradition du stand-up comique. La mise en scène de Sonia Cordeau est très efficace.

Bilan

Son charisme, son authenticité, sa spontanéité et ses anecdotes comiques appuyées par ses mimiques nous prouvent à quel point, elle a un talent inné. Incontestablement l’humoriste Katherine Levac est une vraie bouffée d’air frais.

Velours

Rôdé 77 fois, plus de 100 représentations à venir en 2018, 50% de ces représentations affichent déjà complet, 50 supplémentaires ajoutées dont les billets sont en vente dès maintenant et à ce jour 80 000 billets ont déjà trouvé preneurs.

Première partie

La présence de David Beaucage en ouverture du spectacle n’est pas un hasard car il est un ami de longue date de Catherine. Il a coécrit les textes de Velours. Ce soir, il avait la tâche de réchauffer la salle et il a réussi. Diplômé de l’École Nationale de l’Humour en 2013, ce beau bonhomme a su laisser sa trace. Retenez ce nom David Beaucage.

Katherine Levac sera de nouveau de passage à la salle Albert Rousseau ce soir et en supplémentaires 5 & 6 mars- 4 & 5 mai-1 & 2 novembre

www.sallealbertrousseau.com

Pour connaître toutes les dates de sa tournée, on visite son site officiel.

www.katherinelevac.com

Lyne LaRoche