Nathalie Simard - 02 janvier 2018

Nathalie Simard a encore le feu sacré

Hier soir au Centre d’art la Chapelle, l’idole de toute une génération présentait son nouveau spectacle Coup de cœur.

Durant plus de deux heures, accompagnée de ses quatre musiciens et de deux choristes, l’enfant chérie qui est maintenant rendue une jeune femme assumée a littéralement séduite chaque personne présente.

Elle nous a transporté dans son univers musical, nous faisant voyager entre ses grands succès et ses coups de cœur musicaux. Entres autres, elle nous a offert Reste Ami, À ton départ et L’amour a pris son temps, chanson thème de la comédie dramatique québécoise réalisée par André Mélacon qu’elle avait interprété en 1984. Par la suite elle nous a servi un répertoire de chansons sur un plateau d’argent digne d’un cinq étoiles.

À la façon de Nathalie, elle nous a fait redécouvrir la chanson Amène toi chez-nous c’était de toute beauté. Ses performances vocales nous ont chaviré avec I will alaways love you et Hallelujah. Nathalie habite la scène avec une aisance incroyable, elle communique avec son public et elle le respecte énormément. Plusieurs fois durant la soirée, elle le dit ‘’Je vous aime’’

Elle a démontré à tout le monde son aplomb enfilant ses lunettes fumées durant un medley disco ou tout le monde était debout et se faisant aller le popotin. Nul doute, sa place est vraiment sur la scène, elle est heureuse comme un poisson dans l’eau.

Surprise

Sa fille Ève est venue la rejoindre sur scène et l’adage qui dit que ‘’La pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre’’ et bien dans ce cas-ci c’est vrai. Elle a le charisme de sa mère et elle chante merveilleusement bien. Les deux voix se marient à merveille, le public a pu apprécier le duo avec Perce les nuages (Paul Daraîche) et Nous autres (2Frères). Ève a littéralement soulevé la foule avec son interprétation de la chanson At Last.

Et ce fût toute une surprise quand Nathalie s’est aventurée dans un medley d’enfant qui nous a rappelé pleins de souvenirs. Son incontournable Danse des canards a aussi fait danser tout le monde.

Dès la levée du rideau son charisme et son talent ont opéré. C’est quasi-impossible de vous expliquer l’ambiance qu’il y avait au Centre d’art la Chapelle. Croyez-le ou non, huit ovations durant le spectacle, des pluies d’applaudissements et des On t’aime Nathalie à profusion.

COUP DE CŒUR

C’est un spectacle sans aucun temps mort, rempli de surprises. Nathalie Simard est une artiste qui a encore le feu sacré et qui se donne à 100% afin d’offrir à son public une soirée inoubliable.

Elle déploie toutes ces ressources et ça donne un fichu de bon show.

Je prédis une longue tournée, elle le mérite amplement.

PS

Avant, c’était le village de Nathalie mais aujourd’hui c’est

La Cabane à Nathalie ou vous pouvez vous sucrer le bec

1220 Chemin St Joseph, Saint-Mathieu-du-Parc, QC G0X 1N0

Téléphone : (819) 532-2843

Pour plus d’informations :

Visites sa page Facebook

https://www.facebook.com/NathalieSimard.Artiste/

Lyne LaRoche