Piano Man Christian Marc Gendron - 02 janvier 2018

Piano Man super bon, du début à la fin

Hier soir, le talentueux Christian Marc Gendron était de passage au Centre d’art la Chapelle afin de présenter son spectacle Piano Man Experience.

Maintes fois on a vu l’auteur-compositeur-interprète Christian Marc accompagné nos vedettes dont France D’amour, Brigitte Boisjoli, Mario Pelchat…mais cette fois-ci assis en arrière de son piano à queue orange, il est la tête d’affiche et ça donne un spectacle fabuleux.

Entouré de trois musiciens chevronnés : Frédéric Beauséjour à la basse, Gordon Wood à la batterie et le légendaire Toyo à la guitare, il maitrise son art à la perfection. Appuyé par une des plus belles voix du Québec son épouse Manon Séguin, c’est à travers différents medleys qu’il nous a fait voyager dans un univers musical apprécié de tous. Ce qui nous a donné par le fait même la chance de découvrir qu’en plus d’être un excellent musicien, il a une voix exceptionnelle.

Dès les tous débuts du spectacle, on se sent projeté dans les années 30 directement dans l’époque des pianos bars. Il nous sert un cocktail de chansons qui nous enivre tellement qu’on en veut encore plus et il nous en donne. De Jerry Lee Lewis en passant par Ray Charles, Elton John, Billy Joel pour ne nommer que ceux-ci, Christian Marc performe en interprétant les gros titres dont ‘’Georgia On My Mind, Hit The Road, Jack Jambalaya, Great Balls Of Fire, Let The Good Time Roll, Mess Around, Ain’t That A Shame, Tutti Frutti, New York, New York et Imagine du grand John Lennon.

Comme il est un amoureux de la musique et des mots, il nous a offert aussi un volet francophone ou il a mis son talent d’imitateur à profit. Tout le monde est resté surpris quand il a interprété des Pleurs dans la pluie (Mario Pelchat), Une chance qu’on s’a (Jean-Pierre Ferland) et N’importe quoi (Éric Lapointe). Ses imitations étaient tellement sur la coche qu’on avait l’impression que Mario, Jean-Pierre et Éric étaient sur la scène si on se fermait les yeux. Par la suite il a enchainé avec Frédéric (Claude Léveillée) et Je voudrais voir New-York (Daniel Lavoie) qui lui a mérité une ovation.

Comme Christian Marc aime les gens et adore être proche d’eux, c’est avec un mini piano à queue accroché autour de son cou qu’il est descendu dans la salle afin de continuer le spectacle.

Le contact entre lui et le public se fait directement. Son immense talent, sa simplicité, son énergie, et sa volonté de partager sa musique le temps d’une soirée nous comble de bonheur.

En deuxième partie, il invite ses musiciens à s’installer avec lui près du piano, dans le but de nous faire découvrir les talents de chanteurs de ses trois comparses. Frédéric a donné des frissons avec L’escalier de Paul Piché, Toyo a lui aussi performé avec son succès Angelie et Cold and Ice de Foreigner et Gordon nous a bien rire avec son N’importe quoi en version très très courte. Tout le monde a repris sa place sur les airs d’un des succès de Christian Marc La Plus Belle Chose, l’une des chansons préférées de Véronique Cloutier.

La sublime voix puissante de Manon Séguin interprétant, Je ne suis qu’une chanson de Ginette Reno, Angel de Sarah Mclachlan, Hello d’Adele et la magnifique chanson de Léonard Cohen Hallelujah lui a valu un tonnerre d’applaudissements.

Pour la finale, tout le monde était debout sur les airs de The Song, Rocket Man, Crocodile Rock, Uptown Girl, Honesty et bien entendu le clou de la soirée Piano Man.

Bilan

Si vous êtes un amoureux de la musique et que vous désirez passer une soirée inoubliable Piano Man Experience, c’est le show à voir absolument. J’ose même dire qu’une fois c’est pas assez.

Christian Marc et son équipe seront de retour à Québec du 22 au 25 août en résidence au Théâtre Petit Champlain.

Pour connaître les prochaines dates de la tournée : www.christianmarc.ca

Information :

L’hyper élétrosensibilité vous connaissez?

Selon Statistiques Canada 170 000 québécois souffriraient d’hyper sensibilité environnementale dû à une surexposition aux champs électromagnétiques provenant des lignes électriques, des cellulaires, des ordinateurs, des wifi, des Bluetooth...Christian Marc est de ceux qui souffre de cette maladie. Il doit faire attention à tout ce qu’il mange car plus il fait de l’acidité, plus il est conducteur d’électricité, plus il est souffrant. En plus de sa diète alcaline, Christian Marc doit s’entraîner chaque jour. Pour plus d’informations sur L’hyper sensibilité environnementale

www.electrosensibilitequebec.com

Lyne LaRoche