Jean Pierre Ferland - 20 avril 2011
Le charmant, charmeur sait encore parler aux femmes…
Vendredi dernier, Jean-Pierre Ferland s’est arrêté au Théâtre Capitole pour une série de trois spectacles. Reconnu pour ses textes ou l’amour et la femme sont au premier rang, cet amoureux de la musique et des mots, les interprète de façon sensuelle, comme personne.
Âgé de 77 ans, il a encore le doigté et la finesse d’embellir la femme, tout en donnant de bons conseils aux hommes. Malgré l’annonce d’une supposée retraite, le charmant chanteur s’est bien aperçu que le public avait encore besoin de lui, et que son titre de petit roi de la gente féminine, était loin d’être perdu.
Alignant ses succès, T’es mon amour, t’es ma maîtresse, Quand on se donne, Swinguez votre compagnie, La route 11, Un peu plus haut, un peu plus loin, Sing, sing, et plus encore..
Jean-Pierre donne beaucoup de place à ses musiciens et à ses choristes. La complicité entre lui et son équipe est palpable. L’humour est aussi présent, quand il raconte certaines anecdotes croustillantes. Entre autre, quand il présente sa choriste de toujours Lynn Jodoin et avoue ne pas l’avoir essayé, car elle est la femme de son chef d’orchestre Alain Leblanc. Il parle aussi de la rivalité qu’il y avait à l’époque entre lui et son ami Claude Léveillée, aujourd’hui décédé.
Un moment fort du spectacle, Jean-Pierre raconte l’histoire de ‘’L’assassin mondain’’ qu’il a écrit en faisant référence à ses quatre années passées en France. Un pur délice pour l’oreille.
Pendant le spectacle de Jean-Pierre Ferland, on a juste hâte d’entendre ‘’Envoye à maison et Une chance qu’on ca, en espérant qu’à notre tour l`être aimé, nous le dise.
Comme l’amour et les femmes ont toujours fait partie de sa vie, M. Ferland, a prouvé hors de tout doute ‘’Quand on aime on a toujours vingt ans’’
www.jeanpierreferland.com
Lyne Laroche