Yamato les tambours du Japon - 20 avril 2011
(4 décembre)
YAMATO LES TAMBOURS DU JAPON
Albert Rousseau
Si vous avez senti la terre trembler dimanche soir, ça ne pouvait venir que de la salle Albert Rousseau.
Onze percussionnistes dont cinq femmes ont martelé pas moins d’une trentaine de tambours de différentes grandeurs et grosseurs, produisant des rythmes endiablés. Des vibrations qui ont retenti jusqu’au plus profond de nos tripes. Certains de ces tambours sont surdimensionnés, dont un pesant 400 kilos et ayant un diamètre mesurant 1,75 mètre.
La mise en scène et les chorégraphies des numéros, réglés au quart de tour ont récolté une avalanche d’applaudissements. Leur performance très physique, dynamique et fluide a subjugué plus d’une fois le public qui en redemandait insatiablement. Ces artistes, que nous pourrions aussi qualifier d’athlètes, ont conquis les cœurs de l’auditoire en surmontant la barrière de la langue, grâce aux mimes et aux clins d’œil humoristiques, qui ont parsemé le spectacle.
Vous devez surveiller leur retour. Yamato et les tambours du Japon est un évènement qu’il ne faut pas manquer. Ces virtuoses du tambour sauront vous charmer et faire battre vos cœurs au rythme de leurs instruments.
Grandiose!
Louiselle Lavoie