Album d'Annie Blanchard - 16 janvier 2016
Un album à écouter et à réécouter
Those Were The Days avec Annie Blanchard
Bon très rarement je prends le temps de faire des critiques d’albums, mais celui-là m'est tombé dans les mains tout à fait par hasard et je ne peux m’empêcher de vous en parler.
Tout d’abord, cet album a piqué ma curiosité. Dès la première chanson, j’ai embarqué mais ca ne voulait rien dire pour moi, car bien souvent, sur un album, il y a quelques tunes accrocheuses mais certainement pas toutes. Pour celui d’Annie et bien, c’est le contraire, elles le sont toutes. Elle explore à sa façon les succès des années 60 et 70 en y mettant l’empreinte de sa douceur et de son originalité.
Rempli de bons et moins bons souvenirs, il n’y aucune des chansons sur l’album que je ne connaissais pas. Annie me les a fait redécouvrir à la saveur d’aujourd’hui. Cette fille-là a un petit quelque chose qui nous ramène en arrière et qui donne du bonheur. Avec une touche de country-rock, elle donne à la chanson Dont Stop, une autre vie. Bref, pour qu’un album soit un coup de coeur pour moi, il doit y avoir certaines spécifications. En premier lieu, si je reçois à souper, je dois pouvoir le faire jouer sans qu’il dérange. Deuxièmement, il doit me donner le goût de danser et troisièmement, il doit s’écouter dans mon auto et me faire chanter. Et celui-là a toutes les caractéristiques que je veux. Those Were The Days sera assurément l'album que vous ferez le plus jouer. Moi, je l’écoute en boucle et je ne me lasse pas.
Voici les 14 titres que l’on retrouve sur de cet opus
- The Rose
- Leaving On A Jet Plane
- Longer
- If You Could Read My Mind
- Vincent (Starry, Starry Night)
- Do That To Me One More Time
- Don’t Stop
- To Know Him Is To Love Him
- Daydream Believer
- You Light Up My Life
- Everybody’s Talkin’
- Angel Of The Morning
- Until It’s Time For You To Go
- Those Were The Days
Pour des infos sur les prochains spectacles de la belle et talentueuse Annie Blanchard
Lyne Laroche