The Grand Illusion Styx - 02 janvier 2013

The Grand Illusion Styx…Tout simplement impressionnant

Vendredi dernier au Centre d’Art la Chapelle, l’illusion était à si méprendre avec le groupe The Grand Illusion Styx. Le répertoire aligné sur celui du mythique groupe Styx est bien rodé. Ces six passionnés maîtrisent le sujet et ce, pour le plus grand plaisir des fans du groupe.

Steve Forget (voix et guitare) personnifie la voix de Dennis DeYoung et Claude Dansereau (voix et guitare) celle de Tommy Shaw. Jacques Mercier (voix et basse) vient ajouter à l’ensemble un côté plus rock, plus mordant. À l’ouverture un écran placé en fond de scène, nous rappelle l’histoire du groupe STYX à la façon « Star Wars ». Puis, dès les premières notes de The Grand Illusion, nous pouvions constater les similitudes entre les deux groupes et le synchronisme entre les images défilant et les instrumentistes visiblement expérimentés.

S’en est suivi les plus grands succès, comme les moins bien connus : Light up, Fooling Yourself, Boat On the River, Lady, Babe, Suite Madame Blue… Lorsqu’ils ont commencé à jouer Blue Collar Man, les spectateurs ont levé de leur siège s’imprégnant totalement de cette douce folie. Appuyé par des projections d’images de spectacles et de pochettes d’albums du légendaire groupe, ils nous ont fait voyager dans le temps et revivre des moments marquants de notre jeunesse. Ils ont clôturé en beauté avec Crystal Ball.

Près de trois heures de pur bonheur et de souvenirs impérissables. Un spectacle à vivre et à revivre.

Pour plus d’informations visitez : www.myspace.com/thegrandillusionhommagestyx

Louiselle Lavoie