Nicola Ciccone - 02 janvier 2013

Nicola Ciccone : Le bonheur de chanter l’amour et l’amitié

Nicola Ciccone a littéralement séduit le public le 7 mars dernier à la Salle Albert-Rousseau avec des chansons tirées de ses sept albums en carrière dont presque l’intégralité de Pour toi, son dernier opus paru en octobre 2012. Un spectacle magique, extraordinaire, une dose de bonheur tout simplement et un des meilleurs spectacles que j’ai vu de ma vie.

Tout au long du spectacle, le chanteur d’origine italienne met tout son cœur dans ses chansons en proposant un bonsoir chanté a cappella. Il  lance des regards langoureux aux spectatrices, en racontant les histoires derrière chacune de ses nouvelles compositions ou dans son explications des sifflements envers la gente féminine.

Le spectacle était composé de 27 titres. Cependant, plusieurs pièces ont été écourtées afin de rendre un spectacle d’un peu plus de deux heures trente avec entracte. La première partie a débuté avec la pièce titre de son nouvel album Pour toi, une chanson touchante qui a donné le ton au spectacle. Par la suite, il a alterné avec des succès de ses précédents albums : Ciao bella, L’opéra du mendiant, Le petit monde, Le menteur, Bobby McGee et J’t’aime pas, j’t’adore et avec des pièces de son nouvel opus : la très belle Le vieil homme, Et si on faisait un enfant, Le dernier train, un hommage à l’amour avec Inconditionnel, La prière et J’ai rêvé qu’on se mariait. À l’entracte le public était fasciné par l’artiste qui se donne corps et âme à la musique.

En deuxième partie, Nicola Ciccone a présenté onze autres pièces dont La beauté des petites choses, Faire la guerre à la mort et l’amour à la vie qui traite du cancer et Chanson pour Marie qui parle de violence conjugale. Le public a aussi eu un cours de sifflements avec la chanson Marjolaine Bonjour. Pour le rappel, nous avons eu droit à deux des chansons que j’aime au plus haut point : Un ami, un magnifique hommage aux amis qui sont là malgré les moments difficiles et J’t’aime tout court qui est, selon moi, une des plus belles chansons d’amour.

Je suis ressortie du spectacle subjuguée par cet artiste de grand talent qui a su m’éblouir, me faire sourire et remplir mon cœur de bonheur. Un spectacle marquant qui restera gravé dans ma mémoire. Si vous avez l’occasion de voir son nouveau spectacle, ne manquez surtout pas cette merveilleuse opportunité.

 www.nicolaciccone.com

www.sallealbertrousseau.com

Valérie Côté