Messmer - 06 janvier 2013

 

Messmer….Mystère, Intemporel

Ce jeudi, Messmer était enfin de retour à la salle Albert Rousseau pour la première médiatique de son nouveau spectacle Intemporel. Après avoir fait un tabac en Europe, l’élégant fascinateur  n’a rien perdu son élégance et de son regard percutant.

C’est dans une salle comble que Messmer était attendu par plusieurs personnes qui espéraient enfin pouvoir monter sur scène et vivre l’expérience Messmer.

Tout commence avec les doigts collés, les mains sur les genoux, les yeux fermés et ca y est,  un petit tri s’effectue, les meilleurs sujets sont invités à monter sur scène, il en faut une quinzaine.

 Messmer utilise les techniques traditionnelles de l’hypnose. Il s ‘approche des gens touche leur front et leur nuque et les plus réceptifs s’écroulent les uns après les autres et l’aventure commence.

Accompagné de son complice de toujours Sinclair, et dans une mise en scène bien ficelée, il travaille la force du magnétisme et du subconscient. Il aurait hérité cela de son grand-père, quel héritage!

Naturellement, je ne vous dévoilerai pas  les  sensations, les chocs et le bonheur que les sujets ont partagé entre eux, car vous devez y assister pour y faire votre propre idée.

Ce que je peux vous dire c’est que tout au long de la soirée, nous assistons en direct à des évènements très particuliers qui sont complètement disjonctant. Il faut le voir pour le croire, c’est tellement irréel. Que ce soit par curiosité, parce qu’on veut lâcher notre fou, parce qu’on veut rire ou tout simplement parce que nous sommes un peu voyeurs, chose certaine le spectacle nous amène à nous poser pleins de questions, mais évidement,  elles demeurent sans réponses. J’ai un seul regret, ne pas avoir eu la chance de vivre cette expérience, peut-être faudra t’il que j’y retourne

Pour les sceptiques, il sera de retour à la salle Albert Rousseau les 1 et 2 mars

Pour plus d’informations

www.messmer.ca

Lyne Laroche