Rock Voisine - 20 avril 2011

Voyager dans le temps avec Rock Voisine….

Vendredi soir dernier, sous les applaudissements, c’est un Rock Voisine visiblement heureux et en feu,  qui est arrivé sur la scène du théâtre Capitole. Ces premiers mots ont été, merci de nous accueillir dans votre belle ville et ce pendant presque trois semaines. Nous sommes  vraiment très heureux d’être ici, car il n’y a pas de plus belle place au monde pour passer les vacances de Noel, ici à Québec.

Avant de commencer le spectacle, Rock a pris le temps d’expliquer comment il avait procédé pour monter le concept America. Fallait choisir des chansons, mais  ce n’était pas évident, car  la  musique country, folk, rock des années 60, il y en a beaucoup. Donc, il est allé fouiller sur internet et il a tapé les 100 plus grandes  chansons country de tous les temps.

Et c’est avec la très belle chanson Crazy, que Rock a débuté le spectacle. Enfilant les succès  comme Suspicious mind d’Elvis, Heart of gold de Neil Young, Take it easy Les Beatles, Ring on fire  de Johnny Cash, Mille après mille de Willy Lamothe, City of New Orleans et en français On s’est aimé comme on se quitte  pour ne nommer que ceux-là, sans oublier Pretty Woman ou tout le monde était debout. Mixant quelques chansons de Noel comme 23 décembre et Petit papa Noel, au survol d’Americana 1 2 3, on peut dire que c’est mission accomplie.

Somme toute,  une soirée remplie de souvenirs à la saveur de Rock Voisine, c'est bon à écouter et beau à regarder. Il est comme le vin, plus il vieillit, meilleur il est.

Mes coups de cœur vont Always on my mind, You never can tell et Crazy.

Un spectacle à voir et à revoir!

Pour plus d’informations

Théâtre Capitole
Du 9 au 31 décembre 2011
Achat de billets en ligne

418 694-4444 • 1 800 261-9903
 
Lyne Laroche