IMA - 20 avril 2011
Precious et envoutante
Quelques mois après la sortie de son 6e album : Precious, IMA était de passage à la salle Albert-Rousseau pour nous présenter son nouveau spectacle du même nom.
Joël Legendre signe la mise en scène qui nous transporte dans le nouvel univers musical d’IMA. Elle flirte avec le R’N B, le blues, le folk, le soul, le rock et le disco.
Dès le début de la soirée, IMA nous confie qu’elle va nous faire rire, pleurer et danser. Elle nous fera des révélations qui nous permettront de comprendre qu’elle a une Drôle de vie présentant ainsi la chanson popularisé par Véronique Sanson. Le contact est établi. Son public répond en entonnant spontanément Que sera sera au grand plaisir de la chanteuse. Les hits se succèdent les uns après les autres. Elle puise dans ses premiers albums et nous fait découvrir son talent d’auteure avec Amour illégal, une chanson inédite inspirée de l’histoire de ses parents.
En deuxième partie, elle nous sert principalement son nouvel opus. La chaleureuse IMA revisite des chansons d’amour popularisées par la gente masculine, dont «Da ya think I’m sexy» de Rod Stewart . Elle nous fait voyager à travers des styles, des langues et des époques.
IMA habite la scène avec fougue, sensualité et passion. Les éclairages soignés contribuent à habiller la scène et soutenir l’émotion que la chanteuse nous livre avec une énergie contagieuse.
IMA a su s’entourer de six excellents musiciens sous la direction de Danny Ranallo. On sent le talent de la chanteuse efficacement combiné à celle de la comédienne tout au long de la soirée mais principalement lors de l’interprétation de Gigi l’amoroso.
Elle est pétillante et habile à entrer en interaction avec son public. Au rappel, elle nous offre le magnifique blues Bobby Mc Gee qui colle parfaitement à sa voix. Ses fans lui réclament une chanson de Noël. Elle s’est plus qu’efficacement prêté à l’exercice en nous offrant Christmas time d’Elvis Presley.
Bref, une magnifique soirée où IMA a tenu promesse et comblé son public.
Lucie Monaghan