Compagnie Créole - 20 avril 2011

La Compagnie Créole (27 novembre)

LA COMPAGNIE CRÉOLE

Albert Rousseau

Qui ne connaît pas ce groupe qui nous accompagne depuis près de trente ans dans tous nos regroupements où on veut faire danser les gens et avoir du plaisir en famille ou entre amis.

Le public souhaitait une ambiance festive et il a été comblé. La Compagnie Créole nous en a mis plein les yeux et les oreilles. Avec pas moins de sept changements de costumes, Clémence entourée de ses trois complices José, Guy et Julien, a été rayonnante. La troupe soutenue par quatre musiciens (un guitariste, un bassiste, un batteur et un claviériste) et une choriste Joanna, la fille de Clémence nous a servis dès la première partie plusieurs de ses succès dont Vive le douanier Rousseau, Un cadeau du ciel, Santa Maria de Guadaloupe et Collé collé. Nous avons même eu droit à une invitation à passer les fêtes aux Antilles avec une mise en garde (32 degré à l’ombre). Question de nous mettre dans l’ambiance, La Compagnie Créole a interprété un medley de cantique de Noël en commençant par un conte chanté suivi de Vive le vent, Noël de chez nous, Noël de partout et se terminant par Bon baisers de Fort de France et La biguine party.

La deuxième partie était encore plus flamboyante et fougueux avec La fiesta, Ça fait rire les oiseaux, La machine à danser et Le bal masqué. Le groupe ferme son spectacle avec en rappel, C’est bon pour le moral et une nouvelle fois pour le plus grand plaisir de ses fans, Ça fait rire les oiseaux.

Impossible de résister aux rythmes endiablés qui font danser les petits comme les grands. Une belle introduction aux soirées du temps des fêtes qui arrivent à pas de géant.

La formation nous quitte pour préparer une tournée en Europe, qui soulignera ses 30 ans d’existences en 2012.

Louiselle Lavoie