Rock Voisine - 20 avril 2011

Roch Voisine – Americana

Spectacle au Centre Bell, 25 Novembre 2011

 

C’est accompagné d’une douzaine de musiciens de grand talent que Roch Voisine a conquis le cœur de ses fans hier soir, sur la scène du Centre Bell, dans le cadre de sa tournée Americana.

 

Invité surprise, Rogatien Dubois Jr, le coloré personnage de Patrick Huard, s’est présenté sur scène en demandant si une certaine Hélène avait appelé pour un taxi. À son habitude, le chauffeur a émis son opinion sur divers sujets d’actualité et en a profité pour exprimer ses frustrations face aux travaux routiers, aux joueurs du Canadiens et aux indignés d’Occupons Montréal. Il a ensuite présenté Roch Voisine en soulignant qu’il appréciait le chanteur et la musique Country.

 

Roch est monté sur scène sous une pluie d’acclamations et d’applaudissements. C’est sur une trame de fond typiquement Américaine que le chanteur a interprété les plus grands succès de l’histoire du Country dont Crazy, Suspicious mind, Mrs Robinson, I walk the line et Let it be me. Tout au long du spectacle, le charismatique chanteur a parsemé ses interprétations d’anecdotes sympathiques sur sa carrière et sa vie personnelle.

 

Les harmonies vocales sur scène étaient impeccables et les musiciens extraordinaires. Roch a même joué un morceau d’harmonica, instrument qu’il maîtrise depuis peu. La violoniste Nathalie Bonin, partie intégrante du groupe de musiciens, a impressionné le public par ses performances.

 

En deuxième partie, la foule du Centre Bell a eu droit à une surprise de taille lorsque Garou est monté sur scène pour chanter Pretty Women en duo avec Roch. Quelle ambiance! L’assistance, majoritairement composée de la gente féminine, était littéralement en délire.

 

Roch a été très généreux avec son public qui a eu droit à une troisième partie de spectacle au cours de laquelle il a fait un retour sur ses 25 années de carrière en chansons, le tout agrémenté d’archives vidéo. Un autre invité inattendu, Luc De Larochellière, s’est joint à lui pour chanter Cowboy Virtuel. Évidemment, on ne peut parler de la carrière de Roch Voisine sans mentionner la chanson Hélène, qu’il a interprété au grand bonheur de ses admirateurs.

 

Avec ses derniers albums, le récipiendaire de deux Félix à L’Autre Gala de l’ADISQ 2011 a prouvé que le Country est bel et bien vivant et qu’il rejoint tous les groupes d’âge.

 

Notez que le troisième volet de la série AMERICANA sera disponible en magasin dès le 29 novembre. Quelques représentations sont prévues à L’Étoile du Cartier DIX30 à la fin novembre et le spectacle prendra l’affiche au Théâtre du Capitole en décembre. Sa tournée se poursuivra un peu partout au Québec en 2012.

Pour de plus amples détails sur les dates et les salles de ses prochaines représentations, visitez : http://www.rochvoisine.com/

 

Bref, une soirée remplie de surprises, agrémentées d’harmonies vocales et de musiciens impeccables, entourant  la superbe voix de Rock Voisine, le beau gars qui chante pour les anges avec un petit sourire en coin. J’ai adorée!

 

Jennyfer Lafond

Destination Ville de Québec.com