Claudine Mercier - 20 avril 2011

Résultats de recherche d'images pour « claudine mercier dans le champs »

Claudine Mercier, 

l’humoriste aux multiples talents, continue d’étonner!

Après une longue absence,  l’humoriste Claudine Mercier était de retour sur la scène de la salle  Albert Rousseau avec son quatrième one-woman show ‘’Dans le champ’’  

Ses numéros de stand-up et  ses imitations, sont un pur délice. Quelques incontournables comme l’imitation de Lise Watier et de Sonia Benezra  rappelant de bon souvenirs.

Ses imitations de Cœur de Pirate, Ginette Reno, Céline Dion, Marie-Mai, Marie-Chantal Toupin, Chloé Sainte-Marie, Carla Bruni démontrent à quel point, elle du talent.

Mes  coups  de cœur vont  à ‘’La petite fille’’ qui parle trop, sans savoir vraiment ce que les mots veulent dire, elle est hilarante. Son imitation de Brigitte Boisjoli  est tout à fait sublime.

Un des moments forts de la soirée, c’est quand elle parle de sa mère qui souffrait de la maladie  d’Alzheimer et fait un parallèle avec un Organisme qui s’appelle Les impatients qui vient en aide à des personnes qui souffrent de maladie mentale. L’organisme demande aux artistes de composer  un poème ou une lettre d’amour et il ramasse des dons avec cela. Claudine a écrit un poème pour sa mère  qui a été publié.  Un jour,  elle a reçu un courriel de Richard Séguin qui lui envoyait un MP3, elle clique dessus et le beau Richard jouait de la guitare en chantait son poème. Et à son tour, elle l’a  interprète, avec sa voix à elle qui est fabuleuse. Voici quelques phrases que je me souviens et qui sont venus me chercher au plus haut point.  

‘’Viens t’en maman, on va marcher, on va r’ garder le temps passé, y fait tellement beau, faut en profiter, voir le monde se stationner, ca va te changer, changer les idées, c’est tellement plate dans un foyer.

Viens on va s’asseoir sur un banc, on es-tu bien c’est comme dans l’temps, tous les deux on regarde le ciel, ensemble on lit des écriteaux, histoire d’échanger quelques mots, il nous reste le moment présent et la tendresse, comme un pansement, viens t’en maman….

Le spectacle de presque 2h30, offre un  éventail parfait de tout ce que Claudine Mercier est capable de faire, dont le chemin de Compostelle…….J’avais mis la barre haute, et je n’ai pas été déçue. Ses performances  vocales  et son humour sont  incomparables.

Elle sera de retour le 1er 2 et 3 mars 2012 pour plus d’informations

www.claudinemercier.com

Lyne Laroche