Les immortels - 20 avril 2011

(10 novembre)

LES IMMORTELS 3D

Cinéplex Odéon Beauport

En salle dès le 11 novembre

Le Roi Hypérion (Mickey Rourke), brutal et assoiffé de sang, ainsi que son armée meurtrière se déchaînent sur la Grèce, démolissant sans pitié tout sur leur passage. Chaque victoire est un pas de plus vers l’accomplissement de son objectif : libérer la force des Titans, afin de vaincre les Dieux de l’Olympe et tout l’humanité.

Il semble que rien ne pourra arrêter la quête diabolique du Roi qui rêve de devenir le maître incontesté du monde, jusqu’au jour où Thésée (Henry Cavill), le tailleur de pierre décide de venger la mort de sa mère, violemment abattue pendant l’une des attaques d’Hypérion. Lorsque Thésée rencontre l’Oracle, Phèdre (Freida Pinto), ses troublantes visions du futur du jeune homme la convainquent qu’il est la clé qui permettra l’arrêt de la destruction. Avec l’aide de Phèdre, Thésée assemble un petit groupe de combattants et, résolu à embrasser sa destinée, se lance dans une bataille décisive pour le futur de l’humanité.

Tournée entièrement à Montréal ce film, réalisé par Tarsem Singh, saura faire le plaisir des amateurs d’effets spéciaux, de scènes explosives et sanglantes, ils en auront plein la vue. Mickey Rourke y est immonde, abject à souhait, autant que Freida Pinto, Isabel Lucas (Athéna), Henry Cavill et Stephen Dorff (Stavros)  peuvent être séduisants. Je dois souligner la performance de deux comédiens d’ici, Ayisha Issa et Robert Naylor qui ont su tirer leur épingle du jeu.

Pour les adeptes de cascade, de mythologie, de film d’action, de science-fiction/fantastique et pour un bon divertissement.

À voir!

Louiselle Lavoie