Juste pour rire - 20 avril 2011

Résultats de recherche d'images pour « Juste pour rire » 

Quand Juste pour rire débarque à Québec….pas d’hypocrisie, juste de l’envie!
C’était soir de première hier à la Salle Albert Rousseau, alors que l’équipe de Juste pour Rire et  Stéphane Bureau sont débarqués dans la Ville de Québec, pour rire de Québec  à la base,  et pour écorcher Montréal au passage.
Pour débuter la soirée, Les Loco Locass ont donnés le ton à la soirée avec la chanson ‘’Québec, c’est le cœur du pays’’. L’animateur de la soirée Stéphane Bureau est arrivé sur scène bien assis dans une calèche tirée par deux poneys, ce qui représentait bien notre Vieux –Québec.
Les premières paroles de l’animateur furent ‘’Je me présente mon nom est Stéphane Bureau, j’anime une émission les grandes entrevues, qui passent en soirée sur ART TV.  Donc je suis à la télévision, ce que les Nordiques sont à Quebecor, un espoir de côtes d’écoutes’’ Ce soir, c’est le premier d’une série de spectacles, mais aussi d’émissions de télévisions consacrées au Ville du Québec, peut-être même de la Francophonie, on aurait pu commencer à Montréal, mais on a voulut partir  fort, ici à Québec. Car tout le monde est un peu jaloux de Québec, l’économie va bien et vous avez un maire que l’on prendrait volontiers en garde partagée à Montréal, un weekend sur deux’, ce qui a provoqué des rires...
Dans l’ensemble on peut dire que personnes n’a vraiment été méchants, il n’y a pas eu d’hypocrisie, je dirais même que c’était plutôt de l’envie.
Guillaume Wagner (humoriste de la relève) a avoué ne pas comprendre la rivalité qu’il y a entre Montréal et Québec.
Dans le rôle d’un politicien  nommé René Bourassa, Sylvain Larocque nous a présenté le nouveau parti politique ‘’Le parti indécis’’ ce qui lui a valut une ovation.
Sur écran géant, on a eu droit à un vidéo cocasse tourné dans le Vieux Québec ou Stéphane Bureau posent des  questions  aux touristes Français pour savoir s’ils connaissent bien notre ville
Quand les touristes viennent au Château Frontenac, ils séjournent où?
A  Dans la suite Royale ou B  Dans les bécosses, presque tous répondent dans les bécosses, c’était ahurissant!
Confiant, Billy Tellier (humoriste de la relève) avait selon lui, réussi à mettre  la main sur le journal intime du maire Lebaume,  ce qui  a donné d'autres moments forts.
Ben & Jarold nous ont offert un duel entre le gars de Monréal et celui de Québec. .’’À Montréal, nous le transport on est bien servi, le métro c’est pas juste une épicerie..Le gars de Québec répond, Montréal est rendue une ville fantôme, c’est Québec l’avenir, c’est icitte qu’est le maire Lebeaume.
Jean- Francois Mercier avec l’humour qu’on lui connaît a endossé le gars qui défend Québec, à sa façon. Pas nécessaire de vous dire que plusieurs avait envie de lui faire un doigt d’honneur, mais le public lui a fait une ovation à la place….on est poli en maudit à Québec! Ben non,  il faut juste donner à César ce qui appartient à César,  y a du talent le gros cave!
Vincent Vallières a joué le jeu en lâchant complètement sa zone de confort. Interrompu à tout moments par Maxim Martin et les Denis Drolet, s'amusant à mettre  leur grain de sel dans la chanson de Charlebois ’Si j’avais les ailes d’un ange, je partirais pour Québec’’ un autre bon moment.
Guy Nantel est arrivé sur scène avec son gilet des Canadiens, ce faisant huer, il nous a jasé du retour des Nordiques. Que ca ne faisait pas sérieux d’avoir écrit sur le torse GO Nordiques GO  et il a ajouté que le but d’Alain Côté n’était pas bon et qu’Alain Côté n’était pas bon tout cour.
Côté est apparu et a donné une bonne raclée à Nantel,  lui enlevant  son chandail. pour que l'on puissent  y lire sur son torse  ‘’Go Nordiques Go!
Un hommage fût donné à Gilles Parent, Alain Dumas, et Michel Morin les Zooboys, faisant référence au années 80 ou l’émission de Radio ‘’Le Zoo’’ au Fm 93 était l’émission de l’époque délogeant même le roi Arthur. Francois Morency et les Grandes Gueules en ont profités pour souligner les portes que les gars  ont ouvertes aux humoristes.
Josélito Michaud a changé son émission ‘’On prend toujours un train’’ pour ‘’On prend toujours une calèche’’ pour son entrevu avec le Bonhomme Carnaval.
Avec son chandail de la Nordique Nation, Mike Ward, le petit gars de l’Ancienne Lorette, qui n’a pas la langue de bois, a lancé au maire Lebaume, ‘’Coup donc vous n’aviez pas une annonce de poulet à faire à soir, je vous aurais suggéré de remettre votre cachet à la Ville de Montréal.  Il a fait un tour de Ville en parlant d' Asthon, le motel Carnaval, le Thomas Tam, le château Bonantente, la Grande Allée et la Broussaille, Mike Ward, les passent tous. On peut dire qu’il connaît sa ville, il a eu droit à une ovation bien méritée!
Michel Barrette, était fier d’annoncer qu’il était un résident de la Ville de Québec depuis trois mois. Il demeure dans le Vieux et son déménagement a eu lieu la journée du spectacle de Mettalica. Tous les désagréments qu’il a pu avoir, le trafic, le vol de son divan raconté à la façon Barrette, c’était succulent.
Pour terminer la soirée, notre maire Régis est monté sur scène et a provoqué des rires, car il est renommé pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Il a fait un petit survol du spectacle, comparant son quart cuisse du St-Hubert aux nids de poule de Montréal.
La soirée s’est terminée en musique avec la participation d’Yves Lambert entouré de gigueux sur l’air de Salut Bonhomme Carnaval.
Bref, Stéphane Bureau et sa bande ont donné tout un show! Surveillez leur passage,  car quand ils débarqueront dans votre ville, soyez prêt à rire, car eux, ils seront prêts, à rire de vous, c’est sûr!
Lyne Laroche