Daniel Lemire - 20 avril 2011
Daniel Lemire
Après une dizaine d’années d’absence sur la scène, Daniel Lemire nous livre son neuvième spectacle au grand plaisir du public québécois. C’était au tour de l’auditorium du cégep de Lévis-Lauzon d’accueillir ce pilier de l’humour québécois qui fêtera ses 30 ans de carrière sous peu. Grâce à une mise en scène efficace signée Benoît Brière, Lemire nous plonge directement dans l’actualité « très actuelle » comme on en a l’habitude. En effet, certaines blagues se basent sur des faits arrivés cette semaine!
Afin d’ajouter un dynamisme à ce spectacle, il a su s’entourer de deux excellents comédiens, Annick Beaule et Normand Poirier. Ces derniers, en plus d’être très drôles et crédibles, ont su apporter un dynamisme fort apprécié de la foule. La douzaine de sketchs présentés nous a permis de constater la versatilité de ces deux acteurs et la synergie totale avec Daniel Lemire. Effectivement, ils ont su mettre en valeur les multiples personnages que Lemire nous a interprétés notamment les très attendus Ronnie et Oncle Georges.
Bref, le public a beaucoup apprécié, a bien ri et a passé une excellente soirée. Ils en auraient même pris un peu plus.
Pour ceux et celles qui auraient manqué le retour de Lemire, vous pourrez vous reprendre du 3 au 5 novembre à la Salle Albert-Rousseau.
Christine Lévesque