Motel des Brumes - 20 avril 2011

Résultats de recherche d'images pour « MOTEL DES BRUMES » 

Motel des Brumes (2 septembre)
MOTEL DES BRUMES
Albert Rousseau
Niché sur le bord d’une falaise, le Motel des Brumes fait l’objet de nombreuses rumeurs dans le Bas-St-Laurent. La légende veut que d’étranges phénomènes s’y produisent et que, dans les embruns du fleuve, on peut voir surgir des ombres et entendre des voix! Évidemment, ces manifestations font fuir la clientèle, au plus grand dam des propriétaires qui se demandent bien comment se débarrasser de ces intrus de l’au-delà. Ils réaliseront bien vite qu’il n’est pas évident de lutter contre des ennemis invisibles. Et, bien entendu, les indésirables ont plus d’un tour dans leur sac! Une pièce étonnante…
Une comédie magique de Jacques Diamant avec la collaboration au texte et à la mise en scène d’André Robitaille. À la conception des effets magiques rien de moins que Luc Langevin.
La distribution ne peut qu’apporter le succès à cette pièce. Ces grands acteurs sont délirant à souhait. Bernard Fortin et Martine Francke nous offrent entre autres, une scène de spiritisme disjonctée ainsi que quelques pas de danse (sous le pouvoir du fantôme de Gabrielle) qui ont tellement plu au public, qu’ils n’ont pu retenir leurs applaudissements. Il faut entendre Pauline Martin discourir dans un anglais approximatif et Claude Prégent chanter jusqu’à se perdre. Marie-Soleil Dion et Vincent Bolduc incarnent des fantômes qui doivent apparaître et disparaître, léviter, jouer avec l’illusion et la magie et ils le font avec aisance. Le décor et la mise en scène sont impeccables.
Une pièce jeune, rafraichissante, dynamique, hilarante qu’il faut voir absolument. « C’est certain qu’on embarque! »
Louiselle Lavoie