Tony Gattilo - 20 avril 2011
Sans artifices, Tony Gattilo mémorable!
Hier soir, j'ai assisté au spectacle "My way" de Tony Gatillo à la salle Albert-Rousseau. Monsieur Gatillo a réalisé un rêve qu'il caressait depuis sa tendre enfance, faire un hommage à son idole Elvis Presley.
Dans une mise en scène de Joel Legendre, Tony Gattilo a offert deux représentations 14h et 20h, dans une salle comble. Fait à noter, pour un chanteur inconnu du grand public, les billets se sont vendus à la vitesse de l’éclair.
Entouré de neuf musiciens et quatre choristes, il est arrivé sur scène avec la chanson The wonder of you. D'une voix juste, pleine d'émotion et similaire à celle d'Elvis, il a impressionné la foule par son talent, sans aller dans l'imitation ou la caricature.
Avec une orchestration comme celle du célèbre show Aloha from Hawaii, la foule a pu chanter avec lui les meilleures chansons du King telles que Burning Love, Always on my mind, It's now or never , où il est descendu vers les gens pour leur serrer la main.
Il en a même dédié une à son idole, Are you lonesome tonight!
Il a confié humblement quel chemin il a du parcourir pour rencontrer à Las Végas Monsieur Joe Esposito l’ancien gérant de tournée et très bon ami d'Elvis. Et surprise, Joe est monté sur scène, et pas besoin de vous dire qu’il a eu droit à une ovation. Naturellement, il faut dire que ce n’est pas tous les jours que le public a la chance de voir en chair et en os, le gérant de tournée du King.
Très disponible, Monsieur Esposito était aussi là pour rencontrer les gens. Le public pouvait se procurer des photos autographiées ou un livre de photos exclusives d’Elvis, qu’Esposito a mis en vente au profit de la Fondation Martha Esposito, son épouse, qui se bat contre trois cancers.
Un autre moment très émouvant de la soirée, c’est quand le fils de Tony est venu rejoindre son père, lui qui ne l’avait jamais entendu chanter alors Tony lui a offert avec émotion My boy.
La foule a pu aussi se dégourdir les jambes sur les classiques des années 50 avec That's all right mama, Teddy Bear, Blues suede shoes, Hound dog et j'en passe.
Pour clôturer le spectacle, quoi de mieux qu'American Trilogy et My way, en finale.
Bref, j'ai passé une soirée mémorable et non seulement Tony Gatillo a t-il réalisé son rêve, mais il m'en a fait réaliser un, en pouvant entendre les chansons de mon idole à moi aussi, live en spectacle. Comme le travail oblige, j’ai même eu la chance d’échanger quelques mots avec Esposito et Tony en plus d’immortaliser ce moment à jamais. Et pourquoi ne pas en faire profiter, ma grande soeur aussi!
Comme il y aura assurément récidive, quand Monsieur Gatillo reviendra en spectacle à Québec, soyez là!
C'est à ne pas manquer!
Caroline Gagnon