Moody Blues - 20 avril 2011
Moody Blues, accompli un miracle en balayant la salle de leur musique!!
Hier soir à la Salle Albert Rousseau,le groupe de Moody Blues a offert un concert qui a évoqué bien des souvenirs. Après plus de 40ans de carrière, les gars de Moody Blues sont encore bien solides. Devant un auditoire presqu’en majorité de baby-boomers, dès les premières notes, les spectateurs sont redevenus adolescents, dansant et chantant sur les tubes rock des années 60.
Le groupe a interprété plusieurs de ses succès légendaires, Wildest-Dreams, The Voice, Watching And Waiting, Night In White Satin pour ne nommer que ceux-ci.
Sur scène, Graeme Edge, Justin Hayward et John Lodge membres d’origine du groupe étaient entourés de 4 musiciens dont deux jeunes et jolies choristes maniant clavier, guitares et flûte traversière à merveille.
Je n’en étais pas à mon premier show, mais c’était la première fois que j’assistais à un spectacle délinquant, mais calculé. Après chaque interprétation, la foule se levait et c’était l’ovation.
Moody Blues, c’est un voyage dans le temps, où les baby-boomers redeviennent adolescents en retrouvant un beat propre à eux sur des chansons intemporelles, d’une génération proche de la retraite, mais qui en veut encore et encore! Et pour les plus jeunes, c'est à découvrir, 70 millions d'albums vendus, du succès autant sur disque qu'en tournée, c'est incommensurable et inoubliable!
Lyne Laroche
Lyne Laroche