KC and the Sunshine Band - 20 avril 2011
KC and the Sunshine Band (27 août)
Expo Québec
En ouverture l’énorme boule disco et les jeux de lumières colorés et éblouissants, c’est l’accueil. Une mise en scène festive, flamboyante, un feu roulant de talents. Les fans étaient, dès le départ, ébahis par leur prouesse.
Le public avait été invité à revêtir les pantalons à pattes d’éléphant et les paillettes pour avoir accès à la section avant-scène, en plus de participer à un tirage, donnant droit à un entretien privé avec les membres du groupe après le spectacle. Les fidèles ne se sont pas laissés impressionner par les quelques goutes de pluie qui sont tombées au début de la performance et ils ont été récompensés.
Harry Wayne Casey derrière son clavier a débuté avec Shake your booties. Entouré de deux choristes, deux danseuses et de son Sunshine Band, composé de quatre cuivres, deux guitaristes, deux claviéristes, un batteur et un percussionniste, il a étonné tout le monde avec sa forme et son énergie inépuisable, participant aux chorégraphies. Il a fait plusieurs succès dont : Boogie shoes, Please don’t go, I’m your boogie man, Rock your baby, It’s the same old song. La foule ne s’est pas fait prier pour chanter le refrain de Don’t stop it now et Give it up qui ont fait fureur.
Harry Wayne Casey s’est entretenu à plusieurs reprises avec ses fans en anglais. Aux plus jeunes, il s’est décrit comme étant le Justin Timberlake des années ’70-’80, les invitants à regarder ce dont leur idole aurait l’air dans une trentaine années.
L’orchestre a, quant à lui, eu de très grands moments ainsi que les choristes et les danseuses. Chacun d’eux a démontré ses habiletés et ses nombreux talents.
Ils ont terminéleur spectacle avec That’s the way I like it et Get down tonight. C’est sur ces irrésistibles notes que les gens sont partis en chantant et en se dandinant. Une soirée haute en couleur, délicieuse, divine!
Louiselle Lavoie