concours bêtes de scène - 20 avril 2011

 

D-Code couronné grand gagnant!
24 AOÛT- La finale du concours Bêtes de scène avait lieu hier soir sur la scène Belle Gueule. À l’animation cette année  Expo Québec a choisi une fille de Québec, celle que tout le monde adore nulle  autre qu’Andrée Watters.
‘’C’est vraiment un plaisir d’être ici ce soir. Le concours Bête de scène  représente beaucoup pour moi. Car j’ai participé deux fois au concours. J’ai dit aux jeunes de s’amuser car moi la première fois je n’avais pas gagné mais il y avait un producteur dans l’assistance, qui m’a repéré et c’est là que tout a commencé pour moi. Donc, la deuxième année je me suis réinscrit et là j’ai gagné. Ca marche pas toujours du premier coup, mais quand on y croit, on y arrive’’
Bête de scène est un concours  provincial qui existe depuis 14 ans. Il est réservé aux jeunes talents amateurs de 13 à 21 ans dans les catégories chant, danse et variétés.
Cette année 12 participants :
              Carolane Cloutier      Guylaine Santerre et Léandre Monette          Lorie-Ann Pelchat
Le duo Sarah Leblanc et Hugo Beauregard, Magalie Rouillard-Bazinet, Le groupe Kreiger,
Carolane Bolduc                         Groupe Admirals
,Les membres du jury : Olivier Potvin (musique Richard Gendreau) Marie-Josée Tremblay (Danseuse professionnelle) Pierre O Nadeau (Journal de Québec) Vincent Beaulieu (Producteur et fier partenaire de la programmation des spectacles sur la scène Belle Gueule) Sylvie Maltais (Organisatrice du concours) et Véronique Claveau (chanteuse).
Les critères :
*       Technique et qualité de la performance 50 points
*       Aisance et aptitude sur scène 30 points
*       Costumes et apparence 10 points
*       Appréciation générale 10 points
Pour un total de 100 points.
Ce fût une soirée haute en couleur, pour le jury, ca n’a pas été facile car il y avait beaucoup de talents au pied carré.
*       Le 4 prix : 200$  Rosalie Filion Thériault
*       Le 3 prix : 300$ Audrey-Ann Asselin
*       Le 2 prix : 500$ Allison Fortier
*       Le 1 prix : 1000$ +une prestation lors de la finale des jeunes talents de l’exposition Canadienne nationale à London en Ontario a été remis à la formation D-Code, pour sa performance dans un numéro de danse Hip-Hop
La gagnante de l’édition 2010 du concours Bête de scène Liana Bureau a offert une superbe performance.
À la toute fin, Andrée Watters a interprété trois chansons, dont une en primeur qui parle de son amour pour la Ville de Québec. Parions que ce n’est qu’une question de temps avant que notre maire  s’en serve pour  vanter les mérites de sa ville. On sent que la petite fille de Québec a un amour inconditionnel à sa ville.
Bref, encore cette année, de la diversité, du talent et du plaisir. Si vous désirez vous inscrire pour l’édition 2012, rendez-vous au  www.expoquebec.com
Lyne Laroche