OFFENBACK - 20 avril 2011
Offenbach (22 août)
OFFENBACH
Expo Québec
Une performance au-dessus de toutes attentes. Plusieurs admirateurs se sont rappelés de beaux et bons souvenirs.
John McGale (guitare) a ouvert le bal avec Promenade Sur Mars, suivi de J’ai l’rock’n roll pis toé interprété par Bob St-Laurent (batterie). Puis Deux autres bières asuivi, toujours interprété par ce dernier mais cette fois ci avec Robby Bolduc (basse). Il n’en fallait pas plus pour soulever une foule séduite dès les premières notes. Leurs acolytes, Johnny Gravel (membre fondateur et guitariste) et Bernard Quessy (clavier), ont performé brillamment avec des solos qui ont su charmer les nombreux fans d’Offenbach. Lorsqu’ils ont entamé Faut que j’me pousse l’émotion et la nostalgie étaient palpable, à fleur de peau.
Multi instrumentiste, John McGale a joué de plusieurs guitares, en plus du saxophone et de la flûte traversière. Il nous a même gratifiés de sa chanson qui a été numéro 1 au palmarès, Angelie.
Pour le plus grand plaisir de tous, ils ont interprété les chansons les plus connus Rock de v’lour, Ayoye, Mes blues passent pus dans porte, Je chante comme un coyote et Chu’un Rocker juste avant le dernier droit.
La foule s’est transformée en chœur lorsqu’ils ont chantée Câline de blues et à Seulement qu’une aventure en rappel avant de quitter la scène. Malgré la température un peu fraîche les fans étaient présents en grand nombre et ont su se réchauffer. Une soirée magnifique.
Louiselle Lavoie