BELLEVIL ET BRAN VAN 3000 - 20 avril 2011
Bran Van 3000 (5 juillet 2011)
FESTIVENT 2011
BELLEVIL ET BRAN VAN 3000
Sur la scène principale du parc Champigny, Bran Van 3000 a enflammé les planches ainsi que l’assistance. Ce collectif de Montréal fondé par James Di Salvio nous en a fait voir de toutes les couleurs pour ne pas dire de tous les rythmes et de tous les styles.
La foule leur a réservé un accueil endiablé, avide de les revoir, de les entendre à nouveau. River a mis la première étincelle puis Stand Up et Drinking in L.A. ont propagé les flammes. Les interprètes en plus d’avoir des voix magnifiques débordaient d’énergie. Un fan costumé en lapin et une demoiselle (boulangère de son métier) ont eu la chance de les accompagner sur scène pour danser.
À plusieurs reprises Di Salvio s’est écrié: « On continue ça? » et la foule acquiesçait systématiquement avec une puissance surprenante. La soirée s’est terminée sur les notes plus qu’enlevantes de Jahrusalem et de Grace.
En première partie, Bellevil avait la mission de rassembler et de ramener l’attention des gens présents sur le terrain, des montgolfières vers la scène.
L’organisation de Festivent a sorti la formation du studio d’enregistrement où elle nous concocte un premier CD. Un son rock agréable à entendre, des voix justes, harmonieuses et assurées. Marc à la voix et au piano, Simon à la basse, Stéphane à la guitare, Pierre-Luc à la guitare et au piano et Didier aux percussions forment le prometteur quintette. Ils ont dû faire face à un petit problème technique au début de leur prestation mais le spectacle n’en a pas souffert. Il faut les entendre interpréter Buildings, un succès assuré.
Bellevil un nom à retenir!
Louiselle Lavoie