HOMMAGE À BLACK SABBATH - 20 avril 2011
11 février 2011
Hommage à Black Sabbath,
Pour les quarante ans du célèbre groupe Heavy Métal des années 70 Black Sabbath, rien n’a été laissé au hasard par la formation Montréalaise Back Sabbath.
Que ce soit au niveau des effets spéciaux, des flammes, des éclairages, et de la surprenante crucifixion d’une femme et d’un homme nus, la réaction dans la salle, fût instantanée. On peut sans l’ombre d’un doute, dire que les fans en ont eu pour leur argent, ce soir au Capitole de Québec.
Il faut dire qu’un million de dollars a été investi dans les décors, les costumes, la pyrotechnie, la mise en scène et près de trois années de pratique pour faire revivre la magie de l’époque, bref un show spectaculaire.
Le chanteur Sotiri Papafylis a donné des hallucinations à plusieurs avec sa ressemblance et ses mimiques. Vêtu d’une tunique noire avec des franges blanches, ses lunettes rondes et ses allers-retours sur scène tenant un crucifix dans les mains, le personnificateur d’Ozzi Osbourne a soulevé la foule dès les premières notes.
Ce qui a le plus fait réagir le public se sont les langues de porc lancés dans la salle dont quelques-unes sont revenues sur scène et la demande d’Ozzi de lever les bras dans les airs en criant ‘’Black Sabbath’’. Pour les nostalgique les succès, ‘’Iron Man’’ et ‘’Paranoie’’ ont donnés encore plus de crédibilité au groupe hommage.
Une soirée pleine d’énergie avec des ressemblances étonnantes et du bon vieux métal comme dans l’temps.
Souvenir, souvenir!!!!!
Lyne Laroche