La série Montréal/Québec - 20 avril 2011

 

 
La série Montréal /Québec
23 janvier 2011
Qui osera dire que la rivalité entre Montréal et Québec a diminuée?
Qui a osez dire que la série Montréal/Québec, n’était qu’un feu de paille?
Et bien, cette année encore,  Stéphane Laporte et Julie Snyder en ont mis du bois d'allumage dans le feu pour l’entretenir, à voir l’engouement des milliers de partisans présents  au Colisée Pepsi, pour la première de la deuxième série Montréal/Québec.
D’entré de jeu, la partisannerie était à son comble. Une ambiance survoltée, qui donne des frissons.
 
Pour cette première, la nervosité des joueurs autant de Montréal que Québec était palpable. Pour ceux dont c’est la première année, cette frénésie totale, ses encouragements autant que c’est huages doivent êtres apprivoisé
À l’entracte, une nouveauté la confrontation des Stars. Sylvain Cossette et Rock Voisine ont affrontés chacun leur tour les gardiens de Montréal et Québec. Sylvain, était au couleur de l’équipe de Montréal et Rock endossait fièrement le gilet de Québec. Il fallait se douter que Rock Voisine serait le grand gagnant. On connaît tous sa passion du hockey et ses talents de joueur. Il faut dire que Rock ne s’est pas gêné pour affirmer, qu’il venait de réaliser un rêve. Le score final 1-0 pour Québec…le cœur du pays, c’est Québec.
Notons la présence de Julie Snyder, Pierre-Karl, Stéphane Laporte, Mario Bédard (J’ai ma place’’ Gaétan Boucher, Pierre-Yves Lord, Mario Roy(La marche Bleur) , Sam Hammad, et cinq joueurs des  Nordiques dont Alain Côté, Steven Finn, Stéphane Fiset, Mario Marois et  Marian Stasny.
Les commentaires de Patrice Brisebois et Bob Hartley sont sensiblement pareils pour cette première partie.
 
‘Les gens de Québec sont extraordinaires, ils supportent leur équipe’’ Avant la partie, j’avais des papillons dans le ventre’’ C’est une belle game, les joueurs ont à faire face à un certain stress, qu’ils ne connaissent pas encore’’ La téléréalité, c’est du nouveau pour plusieurs ’’Le calibre est plus fort cette année, les joueurs sont plus constants’’
On a posé la question : Qui est le joueur que vous avez  le plus remarqué durant cette première partie, dans l’équipe adverse? Les noms de Leclerc, Walsh, Paquet, Stathos sont ressortis.
Fait à noter aussi, les commentaires d’Yvan Ponton, qui viennent mettre de la couleur et de la neutralité.
 
Pour finir, les commentaires des deux joueurs du match, Dave et Julien :
‘’C’est une belle compétition’’ Un beau challenge, un bon duel’’ La nervosité je sais ce que c’est, mais la téléréalité, c’est un peu différent, je dois m’adapter’’.
Walsh ‘’Dès le début, on a vu la différence avec l’an passé. Il faudra doubler d’ardeur, bûcher dans la même direction et y croire comme l’an passé. La semaine prochaine, Jenny Lavigne sera derrière les buts, elle est très agressive, on se supporte mutuellement.
Le score final 2-1 pour Montréal, le but gagnant a été compté par Jonathan St-Louis.
Les tirs au but 17 pour Québec, 15 pour Montréal.
Donc, c’est un rendez-vous, le 30 janvier  pour la revanche de Québec. Entre-temps, ne manquez pas les émissions du 24 janvier  l’après- match, et du 27 janvier la semaine du match où vous y verrez toute la préparation des deux équipes avant l’affrontement du dimanche.
Réservez vos billets

Billets en vente à compter de 10 h le lundi 24 janvier.

En ligne : www.billetech.com
 
Par téléphone : 418 691-7211 ou 1 800 900-SHOW
Site de la Série Montréal/Québec CLIQUEZ ICI
Lyne Laroche