Créature Rita Baga - 25 octobre 2021

Rita Baga - Programmation | Salle Albert-Rousseau

Une première réussie

La flamboyante Créature Rita Baga ensorcelle son public.

Connue notamment pour avoir atteint la finale de l’émission Canada’s Drag Race et pour avoir participé à l’émission Big Brother Célébrités, la flamboyante Rita Baga a ensorcelé complètement le public de la salle Albert Rousseau hier soir, alors qu’elle présentait la première de son spectacle Créature.

Que dire mise à part qu’elle a un sens inné du spectacle. Alliant musique, chant, danse et humour, elle a proposé une soirée séduction. Dès les premières minutes, elle a réussi à mettre le public dans sa petite poche, grâce à son charisme et sa simplicité.

La Créature a scruté le cerveau des terriens de tous âges avec ses différents numéros en faisant une incursion en Jazz, en Disco et dans les années 80-90. Tout au long de la soirée, plusieurs surprises nous attendaient mais je ne vous les dévoilerai pas car ça vaut la peine de se déplacer pour aller la voir. Ses costumes extravagants et ses perruques de toutes les couleurs ne sont que des accessoires car cette Créature a le don de mettre le party dans la place.

C’était très difficile de ne pas se faire aller le popotin (pandémie oblige) par contre on pouvait voir les têtes se balancer de gauche à droite y compris la mienne.

Talentueuse et créative, elle a réussi à démystifier et démocratiser l’art de la drag car tout le monde est tombé  sous son charme.

Par contre, j’aurais aimé qu’elle nous démontre encore plus son talent de chanteuse car elle a une voix extraordinaire.

Allez voir son spectacle, elle représente la diversité, une richesse culturelle qui fait du bien pour les 7 à 97 ans!

Elle sera de retour à la salle Albert Rousseau le 30 mai 2022

Pour savoir toutes les dates de sa tournée

www.ritabaga.ca

Lyne LaRoche

 




Luce Dufault - 25 octobre 2021

Luce Dufault : Sa voix devient une musique à elle toute seule

Accompagnée de ses trois musiciens et d’un quatuor à cordes Luce Dufault a fait vibrer notre petite voix intérieure, celle que l’on est seule à entendre hier à la salle Albert Rousseau.

Avec toute la simplicité qu’on lui connait, elle nous a servi sur un plateau d’argent, les chansons phares de son vaste répertoire, ainsi que des titres de son nouvel album, Dire combien je t’aime

Au menu, ses incontournables dont Les soirs de scotch, Ce qu’il reste de nous, Tu me fais du bien, Belle ancolie, Le monde est stone, I’ve got the music in me, Des milliards de choses

Deux des moments forts de la soirée, c’est quand elle a interprété Mon Dieu et Quand les hommes vivront d’amour. Avec toute son authenticité et sa sensibilité incroyable, elle a réussi à faire résonner sa voix en parfaite harmonie tellement que l’émotion passait à travers nous.

Elle a fait un survol aussi des chansons qui se retrouvent sur son dernier opus, des textes signés, entre autres, Andréa Lindsay et Luc de La Rochelière, Moran, Daniel Bélanger, David Goudreault et son collaborateur et ami de toujours Richard Séguin.

C'est lui qui l’a d’ailleurs poussée à composer la musique pour La chanson de Cohen. Les paroles lui ont été offertes par Marc Chabot car il savait à quel point, Luce avait beaucoup d’admiration pour Cohen. Quand elle a reçu le texte, elle l’a envoyé comme d’habitude à Richard Séguin pour qu’il lui fasse une musique puis il l’a rappelée en lui disant “ Ça serait peut-être le temps que tu fasses une musique." Elle n’y croyait pas vraiment et c’est avec plusieurs essaies qu’elle a réussie à faire sa première musique, elle a de quoi être fière. C’est magnifique!

C’est Richard Séguin qui lui a présenté le poète-romancier-slameur. Sans la connaitre il lui a offert la superbe chanson Débrise-nous et Ma vie avant toi, deux magnifiques chansons d’amour.

Tout au long du spectacle, elle trouve la connivence avec son public et ça donne  de drôles et de beaux moments.

Bilan

Luce a le don de nous faire du bien. Sa voix puissante et apaisante vient mettre un baume sur nos coeurs, allez la voir!

Son album Dire combien je t’aime est en vente partout

Pour connaitre toutes les dates de sa tournée

www.lucedufault.com

Lyne LaRoche