La magie du Rock - 29 août 2022

C’est plus qu’un show de magie! 

Illusionniste, mentaliste et guitariste Nic Gignac donne que le meilleur de lui-même!

 

Hier, j’ai assisté au spectacle La magie du Rock au Centre d’Art la Chapelle. Bon, vous me direz un autre show de magie et vous aurez raison. Mais celui-là est complètement différent de tout ce que j’ai pu voir depuis mes débuts en carrière et croyez-moi, j’en ai vu!

Bizarrement, j’ai l’impression que les shows de magie se ressemblent tous, c’est toujours sur le même ton, ça revient presque toujours au même.

Avec, La Magie du Rock, le magicien Nic partage ses passions en proposant une formule sans temps mort où il rallie des numéros délirants et spectaculaires combinant des animaux exotiques, de la magie, de l’humour et de la musique. Quand je dis musique on parle du bon vieux rock des années 80-90, Metallica, Ac-Dc, Maiden…

Ça ne prendra que quelques minutes avant que petits et grands soient acquis à sa cause. Très sympathique et drôle, le grand gaillard embarque le public dans son monde imaginaire en prenant le temps d’expliquer la différence entre la magie, le secret et le mystère et ça marche. Ses numéros sont à couper le souffle. Toujours en interaction avec son auditoire, il crée des liens solides. Il faut le voir pour le croire.

Avec Nic on navigue entre l’étonnement, le questionnement, les rires et la bonne musique.

Les Petits en ressortent des étoiles dans les yeux et nous les Grands, fascinés  avec plein de questions qui demeurent sans réponse et en bonus des bonnes tounes en tête.

Questionnements, étonnements et rires garantis !

La magie du Rock sera présentée au Capitole de Québec le 5 octobre prochain.

Les billets sont en vente dès maintenant en promotion

De 22 à 26$

Ne boudez surtout pas votre plaisir car tout comme moi vous allez adorer!

https://www.theatrecapitole.com/fr/spectacles/nic-gignac-2020/

Pour plus d’informations

Visitez

www.nicgignac.com

Lyne LaRoche




BC Cathy Gauthier - 26 août 2022

Des flèches lancées de part et d’autre pour Cathy Gauthier qui provoquent des rires jaunes, des rires aux larmes et des rires de bon cœur 

 

Hier soir au Capitole de Québec, l'humoriste Cathy Gauthier s'est fait cuisiner par ses ami.e.s et collègues humoristes dans le cadre des  Grands Bien-cuits, présenté par ComediHa! Fest.

Avec des ami.e.s comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis, diront plusieurs. 

Tout d'abord la tâche d'animer le bien-cuit avait été confiée à Jean-François Mercier.

Dès son arrivé sur scène, il a lancé « Petite énergique, fausse blonde, passé 40 ans »

Cathy voulait absolument que j'anime son gala. Elle m’a dit « Tu as une belle sensibilité, je sais qu’avec toi, il n'y aura pas de méchanceté gratuite » MÉCHANTE CONNE! Comment une fille de 104 lbs peut-être aussi lourde.

Stéphane Fallu en a profité pour dire qu'il avait deux amies Mike Ward et Cathy, ça prouve à quel point, il a un bon jugement.  

La flamboyante Varda a débuté avec « Le seul ici ce soir qui n'a pas une voix de cul c'est Jean-Thomas Jobin mais il a un accent et c'est très désagréable. Cathy, ça pris 3 fois avant que je m'habitue et elle n’y a pas été de main morte.

PA Méthot « Ça me fait de la peine de venir te dire des méchancetés mais quand y a un chèque au bout, ben chus une pute.

Sylvie Tourigny en Carole, pas surprise que t'aime pas le sexe, alors ce soir je veux t'aider à retrouver le goût de fourrer, je vais t’aider avec ta libido.

Selon René Simard, Cathy est une perle rare. Personne ne lui va à la cheville, mais il ne l’a pas manqué lui non plus.

Jean Thomas Jobin en a profité pour roaster un peu tout le monde de la façon du grand-père de Boucar Diouf. Étant le parrain d’Alice( fille de Cathy) il en avait long à dire sur les péripéties de la mère de sa filleule.

Patrick Groulx connaît Cathy depuis 1999. « Ça m'a toujours attiré les filles qui ont besoin d'être sauvé »


Tout au long de la soirée, la dame d’honneur était morte de rire. Comme le mot de la fin lui revenait « Merci, d’après ce que vous avez dit, je suis une charrue, une alcoolique et une crisse de folle mais j’ai passé une belle soirée. Je viens de réaliser que c’est vous​, ​ mes vrai.e.s amis.

Nous avons découvert plusieurs choses sur elle que je ne vous dévoilerai pas car vous pourrez bientôt avoir accès sur la plateforme Vrai et par la suite sur les ondes de TVA.

Mais ce que je peux vous dire : Cathy Gauthier, c’est 3 pieds cube de pur plaisir!

Lyne LaRoche




BC MARTIN MATTE - 25 août 2022

Le champion des Beaux Malaises roasté d’aplomb!

Hier soir au Capitole de Québec, l’humoriste Martin Matte a trouvé chaussure à son pied car plusieurs de ses collègues humoristes s’étaient réunis dans le cadre du segment des Grands Bien-cuits présenté par ComediHa!

L’animation de la soirée avait été confiée à Fabien Cloutier. Il a débuté fort en lançant « Si je veux rendre un hommage à Martin Matte, je n’ai qu’à entreprendre une jasette avec lui. »

Aucun sujet n’a été laissé de côté, en commençant par ses débuts en carrière, l’accident de son frère, de sa conjointe qui est beaucoup plus jeune que lui, de son crâne dégarni, de Maxi …

Il s’est fait traiter de tous les noms, plein de marde, trou cul, tête de gland et plus encore.

Rosalie Vaillancourt, Stéphane Rousseau, Christine Morency, Martin Perizzolo, Daniel Grenier, et Ghislain Taschereau n’y ont pas été avec le dos de la cuillère, ils ont provoqué plusieurs rires.

Robert Lepage a parlé de la carrière de Martin au cinéma et de ses performances avec vidéo à l’appui. C’était ahurissant!

Marilou Matte, la fille de Martin, a quitté son siège dans la salle pour venir roaster son père comme il se doit. Elle a fait un parallèle avec des scènes tournées dans les Beaux malaises et ce qui s’est réellement passé dans la vraie vie. Elle s’est payé sa tête d’aplomb. La pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre.


 

Le dernier et non le moindre Mike Ward est arrivé sur scène sans que personne le sache en lançant «Ca va être mauvais, car je ne suis pas capable d’écrire des jokes méchantes, la Cour suprême l’a dit » Pas besoin de vous dire à quel point la suite a été cinglante.

Pour la finale, le champion des Beaux Malaises a pris le contrôle à sa façon en n'épargnant personne. Mais comme il le fait si bien, il a terminé en disant à ces enfants qu’ils étaient ce dont il était le plus fier. Comment ne pas l’aimer. Quand il s’est levé, les spectateurs se sont levés aussi sous un tonnerre d’applaudissements.

Comme tous les Galas et les Bien-cuits sont captés pour la télévision, vous pourrez bientôt en profiter sur vos écrans.

Lyne LaRoche




Annie - 18 août 2022

ANNIE

Tout simplement ‘’GRANDIOSE’’

Hier soir, j’ai assisté à la première médiatique de la comédie musicale ANNIE à la salle Albert Rousseau.

Synopsys

La  jolie petite rouquine Annie habite dans un orphelinat à New York et ne l’a pas facile tout comme ses petites amies. La directrice de l’institution, Mme. Hannigan est alcoolique et les maltraite. L’attachante Annie rêve du retour de ses parents qui l’ont abandonnée quand elle n’était qu’un bébé. Un jour, la secrétaire d’un milliardaire invite une orpheline à passer une semaine dans la résidence de luxe pour aider l’image publique de M. Warbucks, un homme d'affaires fortunéet Annie sera  l’heureuse choisie. Avec le temps, M. Warbucks s’attache à la fillette et décide de l’adopter. Mais avant, il fait tout pour retrouver ses parents et il offre même une récompense de 50 000$. Plusieurs fraudeurs se déclareront les parents d’Annie.

Si vous avez déjà visionné le film et bien d’assister à la comédie musicale dans une salle ​de spectacle ​ça vous donnera de grands frissons.

Si vous ne connaissez pas l’histoire d’Annie assurément ce sera pour vous une magnifique découverte.

Tout d’abord parlons de Kayla Tucker, une star rien de moins et elle n’a que 11 ans. Elle chante, elle danse et elle joue de façon magistrale. Pétillante et attachante, elle campe le rôle d’Annie à la perfection. Quel flair a eu Serge Denoncourt. Après avoir visionné le film des dizaines de fois quand j’étais plus jeune, sincèrement, j’avais l’impression enfin de faire partie de son histoire, elle était réelle, j’avais le goût de la prendre dans mes bras.

Dès les premières notes de musique, j’étais en mode Annie et j’ai été captivé du début à la fin.

La mise en scène de Serge Denoncourt réglée au quart de tour est sans faute. Il ajoute même une saveur québécoise aux dialogues, ce qui amène des fous rires à plusieurs reprises. Les chansons originales traduites en français par Serge Denoncourt et Manuel Tadros ainsi que les costumes, les coiffures d’époque et les décors viennent ajouter au plaisir.

David Savard en (M. Warbucks) est parfait. Véronique Claveau en (Grace Farrell) est magnifique et Geneviève Alarie en méchante ( Miss Hannigan) est fabuleuse. Le jeu des acteurs et danseurs est sans faille.

GRANDIOSE… J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai chanté… j’ai adoré!

Annie tient l’affiche à la salle Albert-Rousseau, à Québec, ​jusqu'au 4 septembre 

P​our plus d’informations  visitez www.​​hahaha.com

Une comédie musicale qui vaut le détour! À voir absolument!

Lyne LaRoche

 

 




SHOW MYSTÈRE - 11 août 2022

Le show mystère

ComédiHa!Fest

Hier soir, nous nous sommes rendus à la salle Jean-Paul Tardif pour découvrir le Show Mystère dans le cadre du ComediHa!Fest Québec. Après une première partie animée par Tommy Néron, c’est sur un tonnerre d’applaudissements que l’humoriste Phillipe-Audrey Larrue-Saint-Jacques a fait son entrée sur scène.

Sincèrement, qu’on se le dise, il n’est absolument pas comme les autres humoristes. Il est comme surnaturel on a vraiment l’impression qu’il vient d’une autre époque. Ce qui n’empêche en rien le pince- sans-rire d’exceller dans les blagues. Le plus intello des humoristes a occupé la scène durant presque 90 minutes.

Philippe-Audrey Larrue- Saint-Jacques, cette drôle de bibitte au style unique séduit tout d'abord par son nom, par sa différence, son humour éveillé et drôle.

Première Partie

C’est à Tommy Néron qu’on avait confié la tâche de bien réchauffer la salle et il l’a fait avec brio. Diplômé de l’École Nationale de l’humour en 2021, il a fait plusieurs animations dans les soirées d’humour et son sens de la répartie est excellent. Comique et attachant, il est selon moi, un jeune humoriste à surveiller. Une belle relève en humour.

Pour la programmation complète

https://comedihafest.com/programmation-2022/

Lyne Laroche

 




SUPERFRANCOFETE - 10 août 2022

 

La Super Franco Fête

C’est un rendez-vous et c’est gratuit

Le 31 août à l’Agora du Vieux-Port de Québec à 19h30

C’est avec fierté que Sylvain Parent-Bédard, président et chef de la direction SISMYK et son équipe rencontraient hier les gens des médias et partenaires afin de dévoiler pour sa première édition les artistes qui feront de cette soirée, un spectacle inoubliable.

Plus d’une trentaine d'artistes venant d’une douzaine de pays francophones participeront à cette grande fête de la musique et de la chanson Francophone.

Le trio d’animateurs composé de Garou (Québec) Nolwenn Leroy (France) et de Angélique Kidjo (Bénin) nous présentera des artistes de tous les horizons qui présenteront des numéros originaux, des rencontres musicales inédites en duos, en trios et en groupes. Ils uniront leur amour de la langue de Molière pour rendre hommage à la chanson francophone de partout (d’est en ouest et du nord au sud), celle d'hier et d'aujourd'hui. Entre tradition et modernité, cultures et sonorités singulières, ce sera une occasion en or de découvrir la chanson de langue française sous différents attraits et visages et ce, tous réunis sur une seule et même scène!

Voici quelques noms​:​

Zacharie Richard (Louisisane), Patrick Bruel (France), Robert Charlebois (Québec), Corneille (Rwanda), Isabelle Boulay (Québec), Damien Robitaille (Ontario), Salebarbes (Nouveau-Brunswick), Louis-Jean Cormier (Québec), Bonenfant (Québec), Magic System (Côte d’Ivoire), Mentissa  (Belgique), Stephan Eicher (Suisse), Jill Barber (Colombie- Britannique) Tiken Jah Fakory (Côte d’Ivoire) Rori (Belgique) Mula (Côte d’Ivoire). Pour cette grande fête, participeront Kim Thuy (Vietnam) Maka kotto (Cameroun) et Fred Pellerin (Québec). Une vingtaine de musiciens, musiciennes et choristes , danseurs ​d​e la troupe québécoise DM Nation viendront compléter cette brochette d’artistes sous la direction musicale de Scott Price. La direction artistique et la production de contenu ont été confiées à Isabelle Viviers et la mise en scène à Jean-François Blais.

C’est dans l’ADN de SISMYK d’être passionnés de musique et amoureux de la langue française. Avec la feuille de route et l’historique de SISMYK depuis 2008 avec Paris-Québec, c’est une suite logique pour nous de poursuivre cette mission de faire rayonner notre langue, de nous positionner comme chef de file et se définir à travers la Super Franco Fête comme point de rencontre naturel pour les francophones et francophiles du monde entier.Sylvain Parent-Bédard

Ce spectacle télévisuel de notre première Super Franco Fête a été conçu en favorisant les rencontres entre les générations, entre les pays. La fête sera teintée de plusieurs styles musicaux, comme autant de carrés de la mosaïque musicale francophone! Des artistes de plusieurs pays viendront chanter leur fierté francophone et nous faire découvrir la diversité des couleurs de la francophonie! Un concert composé de grands classiques de la chanson et de nouvelles découvertes!  -Isabelle Viviers, productrice développement et contenu SISMYK

 

Le 31 août, la ville de Québec vibrera aux différents accents de la langue française du monde entier. C’est un événement qui se veut rassembleur, qui démontre une amitié naturelle entre les différents continents. Notre langue est un lien indéfectible. Grâce au travail fait en amont avec plusieurs intervenants des pays francophones, un point de démarque: Peu importe d’où on vient, quand on se parle, on se comprend.Jean-François Blais, VP création & contenu SISMYK

​Alors, c'est un rendez-vous ​le 31 août à 19h30 à l'Agora du Vieux Port de Québec

Dépêchez-vous de réserver vos billets, c'est gratuit!

www.superfrancofete.com

Lyne LaRoche




ARLETTE - 05 août 2022

Arlette

C’est aujourd’hui que le film Arlette prend l’affiche dans nos salles de cinéma.

Cette semaine, j’ai eu la chance d’assister au visionnement et je peux vous dire que le film vaut le détour. J'ai ri, j’ai souri, j’ai été surprise et j’ai été émue!

Tout d’abord, je ne vous parlerai pas de la tempête médiatique autour de ce film car je pense que tout a été dit.

Arlette est une comédie dramatique sans prétention.

L’histoire tourne autour de Arlette St-Amour interprétée par Maripier Morin qui est directrice de mode. Jeune, jolie et avec du chien, elle est approchée par le premier ministre du Québec joué par Gilbert Sicotte pour devenir ministre de la Culture.  Voulant rajeunir l’image de son Cabinet, il va s’en servir aussi pour faire suer son ministre des Finances campé par David La Haye.

Tous les coups bas sont permis, manigances, les non-dits, les stratégies, les rebondissements et les jeux de coulisses qui se font en politique. Mais honnêtement ça pourrait être dans d’autres domaines. Même si nous sommes loin des années 50, la politique demeure encore un monde d’hommes et notre Arlette doit bûcher fort pour faire sa place comme dans la vraie vie. Elle va y arriver mais elle va se péter la gueule à quelques reprises.

Avec ce troisième long métrage Mariloup Wolfe fait encore la démonstration qu’elle a un immense talent pour la réalisation. Son choix de casting est sans faute. Plusieurs noms connus font de brèves apparitions dont Pierre Verville, Gaston Lepage, Sandrine Bisson, Carmen Sylvestre… David LaHaye se transforme en un ministre des Finances plus vieux, cheveux gris, sans cœur à la perfection. Benoît Brière est drôle à souhait. Lara Fabian surprend dans une scène torride et sexy.  Paul Ahmarani en attaché de presse a des répliques succulentes. Kathleen Fortin en garde du corps d’Arlette est sur la coche pas à peu près. Claudia Ferri, Antoine Bertrand, Bruno Marcil, Micheline Lanctôt ont chacun un petit quelque chose d’attachant. Anne Casabonne joue une petite (crisse) de journaliste tannante qui offre de bonnes mimiques. Gilbert Sicotte est parfait comme Premier ministre et Maripier Morin est Arlette.

Quand on entend les textes dit par Maripier tout prend son sens. En voici un bel exemple  ‘’J’ai l’impression de me crisser dans une fosse aux lions’’. Elle arrive à faire passer les émotions, on la suit, on embarque et selon moi, elle était la personne toute désignée pour prendre possession de la vie d’Arlette. Elle est impressionnante. Un excellent choix pour ce rôle.

Comme la plupart du tournage a eu lieu dans la ville de Québec, les prises de vue sont exceptionnelles. Le Parlement, le magnifique théâtre Capitole, l’historique Château Frontenac, le Vieux- Québec, la terrasse Dufferin, la rue St-Louis et le fleuve St-Laurent sont à l’honneur.

Le scénario de Marie Viens à différents moments est appuyé par des airs d’opéra bien choisi qui appuient les personnages et les images.

Ex-attachée de presse de Liza Frulla, Marie Viens tient à dire que ce n’est pas la vie de Madame Frulla.

L’histoire, les décors, les costumes, la musique, le choix et le jeu des acteurs font de ce film un excellent divertissement.

Je me plais à dire que le trio des trois Marie (Marie Viens, Mariloup Wolfe et Maripier Morin) a fait un bon et beau boulot.

Ne boudez surtout pas votre plaisir. Le film vaut le déplacement.

En salle dès aujourd’hui, durée 2 heures

Le film a été sélectionné en compétition officielle au festival du film francophone à Angoulême en France

Lyne LaRoche




ROAST BATTLE - 04 août 2022

Roast Battle

Cette semaine le ComediHa! Fest prenait son envol en présentant comme d’habitude une programmation diversifiée.

C’est à l’Impérial Bell que je me suis rendu hier soir afin d’assister à l’enregistrement des premiers épisodes de la nouvelle saison de la populaire émission Roast Battle.

Reconnue pour ne pas avoir la langue dans sa poche, l’humoriste Ève Côté anime la soirée avec brio. Drôle et attachante Ève amène sa couleur et c’est bon. Ses mimiques et ses opinions sont savoureux.  Les juges Jean-François Mercier et José Gaudet partagent le panel avec des juges invités. Pour ce faire, hier soir c’était au tour de Richardson Zéphir et de Yves P Pelletier de se joindre à eux pour donner leurs commentaires.

Les duels étaient filmés et seront diffusés dans la nouvelle saison

La finale aura lieu le 9 août prochain

Lyne LaRoche